Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Présidentielle au Liban

Les députés de la contestation reçus par les parlementaires du PSP

Les députés de la contestation reçus par les parlementaires du PSP

Les députés issus de la contestation populaire, le 23 juin 2022 au palais présidentiel de Baabda. Photo d'archives Dalati et Nohra

Les députés des Forces du changement se sont réunis mercredi avec le groupe parlementaire du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt dans le cadre d'une tournée avec d'autres députés pour déterminer le profil du prochain président du Liban.

La tournée a débuté lundi dans le but de "prévenir toute vacance présidentielle", que certains craignent de voir se produire à la fin du mandat de Michel Aoun le 31 octobre.

"Il y a un devoir fondamental pour tous les blocs de prendre leurs responsabilités et de recourir au dialogue pour protéger le pays de l'effondrement à venir", a déclaré le député Mark Daou, issu de la contestation populaire, après la réunion.

Hadi Abou el-Hosn, membre du groupe joumblattiste, a déclaré que la vision du Parti socialiste progressiste s'aligne sur son bloc en termes de "vision économique et sociale" qui accompagne un programme de sauvetage réformiste. M. Abou el-Hosn a ajouté que les "points soulevés par le PSP convergent avec nos orientations en ce qui concerne l'élection du prochain président du Liban". Il a souligné que le prochain président devrait être capable de restaurer la confiance des citoyens dans l'État, de reformuler les relations du Liban avec le monde arabe et de rétablir la présence du Liban sur le forum international.

Après une réunion lundi avec les députés des partis Tachnag et Kataëb, les parlementaires des Forces du changement ont rencontré mardi le bloc aouniste, le groupe du Renouveau, le Mouvement Amal et le Hezbollah. 

Les députés des Forces du changement se sont réunis mercredi avec le groupe parlementaire du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt dans le cadre d'une tournée avec d'autres députés pour déterminer le profil du prochain président du Liban.La tournée a débuté lundi dans le but de "prévenir toute vacance présidentielle", que certains craignent de voir se produire à la fin du...