Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Que personne ne pense qu'il peut contrôler le Liban par ses armes", lance Raï

Le patriarche maronite Béchara Raï (d.) à Deir el-Ahmar, dans la Békaa, à l'occasion d'une célébration religieuse, le 8 septembre 2022. Photo envoyée par Sarah Abdallah

"Que personne ne pense qu'il peut contrôler le Liban par ses armes", a lancé jeudi le chef de l'Église maronite Béchara Raï dans une énième pique adressée au Hezbollah, parti pro-iranien souvent pris pour cible par le prélat.

"Nous ne pouvons nous dispenser d'aucune composante au Liban. Que personne ne pense qu'il peut contrôler le pays par ses armes. Tel une mosaïque, le Liban est le pays de la diversité", a affirmé le patriarche lors d'une célébration religieuse pendant sa visite à Deir el-Ahmar, dans la vallée de la Békaa. "Il faut s'élever au-delà des désaccords, des disputes et des inimitiés", a-t-il également jugé, selon des propos rapportés par notre correspondante locale Sarah Abdallah.

Plus haute autorité religieuse chrétienne au Liban, Béchara Raï s'en prend régulièrement dans ses prises de parole au Hezbollah et à son arsenal. Alors que le pays est en pleine phase d'élection présidentielle pour trouver un successeur à Michel Aoun, le prélat a brossé récemment le portrait du président idéal défendu par Bkerké, à savoir un candidat qui ne soit pas de confrontation, mais qui ne soit pas non plus issu du camp du parti pro-iranien.

"Que personne ne pense qu'il peut contrôler le Liban par ses armes", a lancé jeudi le chef de l'Église maronite Béchara Raï dans une énième pique adressée au Hezbollah, parti pro-iranien souvent pris pour cible par le prélat. "Nous ne pouvons nous dispenser d'aucune composante au Liban. Que personne ne pense qu'il peut contrôler le pays par ses armes. Tel une mosaïque, le Liban est le...