Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'armée libanaise arrête les membres présumés d'une cellule terroriste


L'armée libanaise arrête les membres présumés d'une cellule terroriste

Des soldats libanais pendant des exercices militaires dans la région de Kfarfalous, au Liban-Sud. Photo tirée du compte Twitter de l'armée @Lebarmy

Des membres présumés d'une cellule terroriste ont été arrêtés jeudi dans la Békaa-Ouest, a annoncé l'armée libanaise dans un communiqué.

"Des armes et des munitions ont été saisies" au cours d'une opération de la troupe et il s'est avéré que les individus arrêtés "sont liés à une organisation terroriste", précise le communiqué.

Les suspects effectuaient des exercices sur les hauteurs de la région. Ils avaient selon l'armée prévu de lancer des attaques contre des cibles militaires.

L'État islamique et d'autres groupes jihadistes avaient été expulsés du Liban lors d'une offensive de l'armée libanaise et du Hezbollah en août 2017, mais des cellules dormantes de ces groupes sont toujours présentes dans le pays. Les autorités annoncent régulièrement des arrestations de membres présumés d'organisations jihadistes.

Des membres présumés d'une cellule terroriste ont été arrêtés jeudi dans la Békaa-Ouest, a annoncé l'armée libanaise dans un communiqué."Des armes et des munitions ont été saisies" au cours d'une opération de la troupe et il s'est avéré que les individus arrêtés "sont liés à une organisation terroriste", précise le communiqué.Les suspects effectuaient des exercices sur les...