Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Le Liban condamne les attaques israéliennes contre les aéroports de Damas et d'Alep

Le Liban condamne les attaques israéliennes contre les aéroports de Damas et d'Alep

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mercredi soir les "attaques israéliennes répétées" contre les aéroports de Damas et d'Alep en Syrie, estimant qu'il s'agissait d'une "violation de souveraineté et d'une menace directe pour la paix internationale" et exprimant sa "solidarité" avec la Syrie.

Voici ce que nous savons :

- Dans un communiqué publié sur Twitter, le ministère des Affaires étrangères déclare qu'il "condamne les attaques israéliennes répétées contre les aéroports internationaux de Damas et d'Alep en Syrie, qui ont provoqué des dommages dans les ports civils et mis en danger les civils, ainsi que les mouvements des avions civils".

- "Le ministère considère ces attaques comme une violation claire des lois et coutumes internationales, une violation de souveraineté et une menace directe pour la paix internationale, et se solidarise dans ce contexte avec la Syrie", ajoute le texte.

- Israël a lancé mardi un raid aérien sur l'aéroport d'Alep, dans le nord-ouest de la Syrie. Avant cela, le 31 août, l'armée israélienne a tiré des roquettes sur le même aéroport, ce qui a entraîné des dégâts matériels, selon les médias d'État syriens. En juin, des frappes aériennes israéliennes près de l'aéroport de Damas avaient provoqué la fermeture de cet aéroport.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mercredi soir les "attaques israéliennes répétées" contre les aéroports de Damas et d'Alep en Syrie, estimant qu'il s'agissait d'une "violation de souveraineté et d'une menace directe pour la paix internationale" et exprimant sa "solidarité" avec la Syrie.Voici ce que nous savons : - Dans un communiqué publié sur Twitter, le...