Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Garcia et Moutet maintiennent le flambeau bleu

Contrairement à leurs compatriotes, tous éliminés au 3e tour, Caroline Garcia et Corentin Moutet s’invitent en deuxième semaine à Flushing Meadows.

Les trois Français en lice ce samedi au 3e tour de l’US Open, Richard Gasquet, Alizé Cornet et Clara Burel, ont été éliminés, ne laissant plus que Caroline Garcia et Corentin Moutet en course en 8es de finale.Impitoyable, Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Richard Gasquet, son adversaire préféré. L’Espagnol a balayé le Biterrois (6-0, 6-1, 7-5) en 2h17, lui infligeant une 18e défaite en autant de confrontations entre les deux joueurs.

Devant près de 24 000 spectateurs, en session nocturne sur le court Arthur Ashe, Nadal a imposé d’entrée de match un bras de fer à Gasquet (91e), n’hésitant pas à jouer sur le revers du Français, pourtant son coup fort. « Le 6-0 au premier set me fait mal. Le set dure trois quarts d’heures, j’ai énormément de balles de break, des balles de jeu sur mon service... a regretté le Français. Au début, j’ai très, très mal servi et après j’ai pris un peu la pression. Mais il est bien plus fort que moi, il annule vraiment toutes mes forces et à aucun moment je n’arrive à avoir un peu de stratégie, un peu d’air », reconnaît-il.

À 6-0, 3-0, Gasquet, soutenu par le public qui le sentait en perdition, a fini par remporter son premier jeu, levant les bras en croix sous l’ovation du public. Mais il a commis trop de fautes directes (29) et a été trop en délicatesse avec son service (7 doubles fautes au total et 57 % de premières balles) pour inquiéter le numéro 3 mondial, qui retrouvera l’Américain Frances Tiafoe, tête de série numéro 26.Bis repetita pour Alizé Cornet. La 40e mondiale a été battue 6-4, 7-6 (11/9) par l’Américaine Danielle Collins (19e). La même qui avait mis fin en début de saison au plus beau parcours de la Française en Grand Chelem, en quarts de finale à l’Open d’Australie. Une défaite frustrante pour la Niçoise, qui s’était pourtant procurée trois balles pour égaliser à un set partout dans la seconde manche.

Un peu plus tôt, le superbe parcours de Clara Burel a brusquement pris fin.

La jeune 131e mondiale, issue des qualifications, s’est retrouvée impuissante face à la Bélarusse Aryna Sabalenka (6e) qui l’a balayée 6-0, 6-2.

La Française participait à 21 ans à son second majeur new-yorkais (élimination au premier tour en 2021) et y a égalé son meilleur résultat en Grand Chelem, déjà atteint à Roland-Garros en 2020.

Garcia, toujours aussi inarrêtable

Caroline Garcia, 17e mondiale, a totalement dominé la Canadienne Bianca Andreescu (48e), lauréate 2019, et l’a battue 6-3, 6-2, vendredi au 3e tour de l’US Open. En huitièmes de finale, l’ex-numéro 4 mondiale, arrivée à New York auréolée de son titre au WTA 1000 de Cincinnati, affrontera l’Américaine Alison Riske (29e) pour une place en quarts. À 28 ans, la Lyonnaise participe à son dixième US Open, où elle n’a jamais dépassé le troisième tour. Caroline Garcia, 17e mondiale, a totalement dominé la Canadienne Bianca Andreescu (48e), lauréate 2019 et l’a battue 6-3, 6-2, vendredi au 3e tour de l’US Open.

La Française se veut toutefois confiante en amont de cette rencontre décisive : « C’est la première fois que je suis en 2e semaine ici, ça donne de la confiance. (...) La dernière fois qu’on s’est affrontées, c’était sur gazon (à Nottingham, en juin), sans aucun doute l’une de ses surfaces préférées. Ici, c’est l’US Open, chez elle.

Ce sera un défi. Je suis impatiente. Ce sera vraiment une opposition de style. Elle sait utiliser la balle adverse... Il faudra mettre mon jeu en place et y aller. »

Source : AFP

Les trois Français en lice ce samedi au 3e tour de l’US Open, Richard Gasquet, Alizé Cornet et Clara Burel, ont été éliminés, ne laissant plus que Caroline Garcia et Corentin Moutet en course en 8es de finale.Impitoyable, Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Richard Gasquet, son adversaire préféré. L’Espagnol a balayé le Biterrois (6-0, 6-1, 7-5) en 2h17, lui infligeant une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut