Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les Finances allouent des fonds pour nourrir les prisonniers jusqu'à fin 2022

Les Finances allouent des fonds pour nourrir les prisonniers jusqu'à fin 2022

Des détenus dans la prison de Roumieh. Photo d'archives L'OLJ

Le ministère libanais des Finances a annoncé vendredi qu'il a alloué 10 milliards de livres libanaises des réserves budgétaires pour nourrir les prisonniers en 2022. L'annonce fait suite à une lettre envoyée par six fournisseurs de repas ayant des contrats avec plusieurs centres pénitenciers au Liban, qui avaient mis en garde contre un arrêt des livraisons à partir du 1er septembre si sept mois d'arriérés de paiement ne leur étaient pas versés. 

En juillet, le ministère avait transféré 3 milliards de LL à la Direction générale des Forces de sécurité intérieure pour nourrir les détenus libanais. Le ministère déboursera 7 milliards de LL supplémentaires au cours de la période à venir, ont annoncé les Finances dans un communiqué. 

En mars 2021, le procureur général du Liban, Ghassan Oueidate, avait ordonné une enquête à la suite d'articles de presse faisant état d'un risque de famine dans les prisons du pays.

Le ministère libanais des Finances a annoncé vendredi qu'il a alloué 10 milliards de livres libanaises des réserves budgétaires pour nourrir les prisonniers en 2022. L'annonce fait suite à une lettre envoyée par six fournisseurs de repas ayant des contrats avec plusieurs centres pénitenciers au Liban, qui avaient mis en garde contre un arrêt des livraisons à partir du 1er septembre si...