Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Benfica favori devant Kiev, le PSV Eindhoven méfiant face aux Rangers

Les matches retour des barrages de la Ligue des champions se disputent cette nuit et demain.

Benfica favori devant Kiev, le PSV Eindhoven méfiant face aux Rangers

Grâce à Robert Lewandowski (photo), enfin buteur – il a marqué un doublé et distillé une passe décisive –, qui plus est pour son anniversaire, Ousmane Dembélé et Ansu Fati, le FC Barcelone a dompté la Real Sociedad (4-1) à Saint-Sébastien, pour la 2e journée de LaLiga, au terme d’un match électrique. Lewandowski se souviendra du jour de ses 34 ans : le buteur polonais a ouvert la marque après seulement… 44 secondes de jeu, avant de doubler la mise à la 68e minute. Ander Gillenea/AFP

Le Benfica Lisbonne, vainqueur à l’aller en barrages de la Ligue des champions (C1) de football, aborde avec confiance la réception cette nuit du Dynamo Kiev, alors que le PSV Eindhoven, accroché en Écosse il y a une semaine, devra s’imposer contre les Glasgow Rangers demain dans la nuit, lors des matches retour des barrages de la C1.

Le club portugais, désormais entraîné par l’Allemand Roger Schmidt, s’est imposé (2-0) à Lodz, en Pologne, mercredi dernier contre le Dynamo Kiev, le match ayant été délocalisé en raison du conflit en Ukraine. Les Lisboètes, qui n’ont manqué aucune phase de poules de la C1 depuis la saison 2009-2010, pourront compter sur Gonçalo Ramos, leur attaquant très en forme.

Tombeur de l’AS Monaco au tour précédent, le PSV Eindhoven, éliminé l’an dernier en barrages par le Benfica, a ramené mardi dernier un match nul heureux (2-2) d’Ibrox, au terme d’une rencontre où les Néerlandais ont été dominés. Les Glasgow Rangers, finalistes de la Ligue Europa (C3) en mai dernier, y avaient été battus par l’Eintracht Francfort (1-1, 5-4 aux tirs au but).

Ces barrages sont l’ultime étape avant la phase de poules de la Ligue des champions qui débute le 6 septembre. Les perdants seront reversés en Ligue Europa.

Voici par ailleurs les résultats des matches des cinq grands championnats européens de football disputés dimanche (des rencontres se disputaient encore hier tard la nuit en Espagne, Italie et Angleterre) :

Espagne

Bilbao-Valence 1-0

Atlético-Villarreal 0-2

Sociedad-Barcelone 1-4.

France

Strasbourg-Reims 1-1

Montpellier-Auxerre 1-2

Toulouse-Lorient 2-2

Angers-Brest 1-3

Clermont-Nice 1-0

Rennes-Ajaccio 2-1

Lille-Paris SG 1-7.

Italie

Naples-Monza 4-0

Empoli-Fiorentina 0-0

Bologne-Hellas 1-1

Atalanta-AC Milan 1-1.

Allemagne

Francfort-Cologne 1-1

Bochum-Bayern 0-7.

Angleterre

West Ham-Brighton 0-2

Leeds-Chelsea 3-0

Newcastle-ManCity 3-3.

Source : AFP

Le Benfica Lisbonne, vainqueur à l’aller en barrages de la Ligue des champions (C1) de football, aborde avec confiance la réception cette nuit du Dynamo Kiev, alors que le PSV Eindhoven, accroché en Écosse il y a une semaine, devra s’imposer contre les Glasgow Rangers demain dans la nuit, lors des matches retour des barrages de la C1.Le club portugais, désormais entraîné par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut