Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Football

Glasgow tenu en échec par Eindhoven en barrages de la Ligue des champions

Les Glasgow Rangers ont été tenus en échec (2-2) à domicile par le PSV Eindhoven lors du choc des barrages aller d’accession à la Ligue des champions (C1) de football. Les Néerlandais, tombeurs de l’AS Monaco au tour précédent, ont recollé au score dans le dernier quart d’heure grâce à une tête décroisée d’Obispo sur corner. Ils accueilleront la semaine prochaine les finalistes de la dernière Ligue Europa pour une place en phase de poules de la C1. Le FC Copenhague a assuré l’essentiel en l’emportant (2-1) sur sa pelouse face à Trabzonspor, champion de Turquie. Claesson a d’abord ouvert le score en début de match avant que Lukas Lerager aggrave la marque en faveur des Danois au retour des vestiaires. Bakasetas a réduit le score pour Trabzonspor en fin de match. La rencontre entre le Bodo/Glimt et le Dinamo Zagreb a tourné à l’avantage des Norvégiens, qui l’ont emporté sur un but de Pellegrino en première mi-temps. Les vainqueurs des barrages accèderont à la phase de poule de la Ligue des champions.

WRC

Rovenperä ambitieux au rallye d’Ypres pour se rapprocher du sacre mondial

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), de plus en plus proche d’un premier titre mondial, arrive ambitieux ce week-end sur le rallye d’Ypres, 9e des 13 manches de la saison, lors de laquelle les pilotes de Hyundai, l’Estonien Ott Tänak et le Belge Thierry Neuville, seront toutefois désireux de retarder l’échéance. Le jeune phénomène dispose d’une première balle de match sur l’asphalte belge. Mais le voir être sacré dès ce week-end relève de la gageure. Le pilote de 21 ans devrait en effet disposer dimanche soir de 121 points d’avance sur son poursuivant avant les quatre derniers rallyes de la saison. Rovanperä devrait pour cela remporter l’épreuve belge ainsi que la Power Stage, tandis que Tänak et Neuville termineraient au mieux respectivement 9e et 8e. S’il ne sera sans doute pas sacré à Ypres, le Finlandais entend toutefois asseoir son outrageante domination, lui qui possède 198 points – soit un avantage de 94 unités sur Tänak et de 95 sur Neuville. Ce dernier, vainqueur l’an passé de ce premier rallye d’Ypres au niveau WRC, partirait légitimement avec le statut de favori s’il ne pointait pas lui-même la forte concurrence des Toyota. Par rapport à l’an dernier, l’épreuve belge ne se terminera pas dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps, en pleins préparatifs du Grand Prix de F1 (28 août).

Cyclisme

Le Tour de l’Avenir en quête d’une nouvelle star

Le 58e Tour de l’Avenir s’élance aujourd’hui de la Roche-sur-Yon, en Vendée, pour traverser la France d’ouest en est jusqu’au 28 août à la recherche de la nouvelle perle du cyclisme international. Les organisateurs de ce « petit » Tour de France des jeunes ont innové avec un « prélude », ce soir, qui combinera la présentation des coureurs et la désignation du premier maillot jaune grâce à un très court contre-la-montre par équipes dans la ville (4 km). Les candidats à la succession du Norvégien Tobias Johannessen, vainqueur en 2021, se mesureront ensuite en plaine avant de voir le parcours devenir de plus en plus accidenté par le Jura, jusqu’aux traditionnelles explications finales des trois derniers jours dans les Alpes. Ouverte aux coureurs espoirs âgés de 23 ans et moins, sous bannières nationales ou régionales amateurs, l’épreuve sert de tremplin vers le monde professionnel. Parmi les favoris, l’équipe de France avance de solides arguments avec Romain Grégoire et Lenny Martinez. Les Belges Lennert Van Eetvelt, Cian Uijtdebroeks et William Lecerf postulent aussi aux premières places, comme le Britannique Leo Hayter, vainqueur du Tour d’Italie espoirs, ou le Kazakh Nicolas Vinokourov, dont le père Alexandre est lui-même cycliste professionnel. Avec le retour de l’Érythrée, pays africain absent l’an dernier, tous les continents seront de nouveau représentés.

Rugby

Foster sauve in extremis son poste à la tête des All Blacks

Fortement contesté ces derniers mois suite aux mauvais résultats en série des All Blacks, le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster est finalement parvenu à sauver sa place, sa Fédération lui renouvelant hier mercredi son « plein soutien » jusqu’à la Coupe du monde de rugby en France en 2023. Avec trois défaites sur les cinq derniers matches et une intense campagne de presse à son encontre, l’affaire n’était pas gagnée pour l’entraîneur âgé de 57 ans. Mais Foster a sans doute été aidé par la dernière prestation convaincante de la Nouvelle-Zélande, victorieuse samedi dernier de l’Afrique du Sud (35-23) à Johannesburg, lors de la 2e journée du Rugby Championship.

FootballGlasgow tenu en échec par Eindhoven en barrages de la Ligue des championsLes Glasgow Rangers ont été tenus en échec (2-2) à domicile par le PSV Eindhoven lors du choc des barrages aller d’accession à la Ligue des champions (C1) de football. Les Néerlandais, tombeurs de l’AS Monaco au tour précédent, ont recollé au score dans le dernier quart d’heure grâce à une tête...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut