Rechercher
Rechercher

Économie - Restrictions bancaires

Braquage de la Federal Bank : les déposants ont-ils intérêt à se faire justice eux-mêmes ?

L’Union des déposants appelle à continuer à accroître la pression judiciaire sur les banques pour les forcer à accepter un plan global.

Braquage de la Federal Bank : les déposants ont-ils intérêt à se faire justice eux-mêmes ?

Des militaires présents sur les lieux lors de la prise d’otages à Beyrouth, le jeudi 11 août courant. Anwar Amro/AFP

Sale temps pour les banques libanaises, dont la restructuration est considérée comme inéluctable par le Fonds monétaire international et qui ont de plus en plus du mal à faire accepter les restrictions unilatérales sur l’accès aux comptes en devises...

Sale temps pour les banques libanaises, dont la restructuration est considérée comme inéluctable par le Fonds monétaire international et qui ont de plus en plus du mal à faire accepter les restrictions unilatérales sur l’accès aux comptes en devises...

commentaires (7)

A NOTER QUE LES JOURS PRECEDENTS, DIMANCHE NON INCLUS, MES NOTES, DE NOTES GENERALES IL S,AGISSAIT SANS NOMS NI INDICATIFS ET NI INSULTES, MEME PAS DES COMMENTAIRES, ONT TOUTES ETE CENSUREES PAR LES DEMOCRATES DE L,OLJ DEFENSEUR DE LA LIBRE EXPRESSION, PARTOUT EXCEPTE CELLE DE SES ABONNES. VOYONS SI ON A LE COURAGE ET L.HONNETETE DE PUBLIER CE MOT.

LA LIBRE EXPRESSION.

11 h 40, le 15 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • A NOTER QUE LES JOURS PRECEDENTS, DIMANCHE NON INCLUS, MES NOTES, DE NOTES GENERALES IL S,AGISSAIT SANS NOMS NI INDICATIFS ET NI INSULTES, MEME PAS DES COMMENTAIRES, ONT TOUTES ETE CENSUREES PAR LES DEMOCRATES DE L,OLJ DEFENSEUR DE LA LIBRE EXPRESSION, PARTOUT EXCEPTE CELLE DE SES ABONNES. VOYONS SI ON A LE COURAGE ET L.HONNETETE DE PUBLIER CE MOT.

    LA LIBRE EXPRESSION.

    11 h 40, le 15 août 2022

  • PUISQU,IL N,Y A PAS DE JUSTICE DANS L,ATOLL ET QUE LES BRIGANDS ONT FAIT MAIN BASSE SUR LES ECONOMIES DES GENS QU,ON PROPOSE UNE AUTRE ALTERNATIVE SERIEUSE ET REELLE POUR QUE TOUS LES LESES RECUPERENT TOUS LEURS DROITS.

    LA LIBRE EXPRESSION.

    10 h 38, le 15 août 2022

  • On peut tout à fait comprendre la réaction, encore isolée mais jusqu'à quand ?, de ce Monsieur ( avec un grand M) le désespoir peut conduira des actes inconsidérés.... Mais le PDG de Bankmed Michel Accad gagnerait à se taire plutôt que de lancer dans la prédication morale en déclarant qu'en fin de compte le courageux homme ne faisait que « voler » les fonds qui servaient à honorer les engagements de la banque vis-à-vis de tous ses clients. 30000$ suffisent amplement pour servir 200 clients chaque mois et finalement qui est le voleur dans l'affaire ? Donc oui ce genre d'actes devrait ds. Répéter a profusion, il semble que cela soit le seul langage que les banquiers comprennent.

    C…

    10 h 02, le 15 août 2022

  • Faire valoir ses droits c est ce qui se passe dans un pays de droit avec un débat contradictoire devant des juges et les conseils des deux parties. Vous appelez cela un braquage judiciaire. ? Faire valoir ses droits est un braquage judiciaire ? Tous les déposants doivent avoir le droit d accéder à leurs fonds . « Pour certains d’entre eux du moins «  qui ont décider de profiter des hauts taux d intérêts offerts par les banques libanaises « et les autres ? Non madame vous devriez prendre un cours sur le droit à la propriété individuelle Aucune poursuite contre les banquiers , aucune poursuite n a encore abouti contre le gouverneur de la banque du Liban aucune poursuite contre l état.. Voilà les vrais responsables. Leur silence est assourdissant. Leurs dépôts sont à l’étranger. Croyez à l’expression de mes sentiments respectueux

    fadi labaki

    08 h 49, le 15 août 2022

  • Cet article est petri de la mauvaise foi des banquiers, ne serais-ce qu'en faisant l'amalgame entre les fonds disponibles en cash dans les agences, - qui releve du technique - et les fonds "disponibles" d'une banque - concept financier. La realite c'est que les crapules bancaires, aides par un corps judiciaire vereux, ne laissent aucune autre possibilite aux deposants spolies a part l'utilisation de l'auto justice. Et cela face a un systeme complet de "vol" organise par la BDL avec les multiples taux bancaires couples aux restrictions. Ainsi, pour avoir 100 $ en "fresh" (Concept crapuleux lui meme) mon compte en "lollars" sera debite de 330 dollars. C'est sur une base similaire que Bassam a obtenu 35000 $ apres avoir accepte l'abandon de son compte qui s'elevait a 210000 $.

    Michel Trad

    08 h 12, le 15 août 2022

  • "... les déposants ont-ils intérêt à se faire justice eux-mêmes ? ..." - c'est quoi l’alternative, au cas où on nous pose la question?

    Gros Gnon

    03 h 12, le 15 août 2022

  • La réponse à la question reste oui !

    TrucMuche

    01 h 31, le 15 août 2022

Retour en haut