Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant les ambassades égyptienne et émiratie contre l'attaque israélienne sur Gaza


Sit-in devant les ambassades égyptienne et émiratie contre l'attaque israélienne sur Gaza

Des manifestants devant l'ambassade des Emirats arabes unis à Beyrouth, le 8 août 2022. Photo Richard Salamé

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés, lundi, devant les ambassades d'Égypte et des Émirats arabes unis à Beyrouth en solidarité avec Gaza, enclave palestinienne sous blocus qui a subi ces derniers jours des frappes israéliennes meurtrières ayant fait une quarantaine de victimes avant une trêve déclarée dimanche.

Voici les éléments à notre disposition :

- Des manifestants ont scandé des slogans en faveur de la Palestine et contre Israël et les États arabes qui ont normalisé leurs relations avec l'Etat hébreu. "Les Émirats sont sionistes, ils ne sont pas un État arabe", ont-ils crié devant une ambassade émiratie lourdement gardée, sous l'œil attentif des forces de sécurité en uniforme et en civil.

- Les manifestants ont dirigé leur colère contre le président émirati Mohammad ben Zayed et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, les qualifiant tous deux d'"agents" à la solde d'Israël.

- L'Égypte a servi de médiateur pour une trêve entrée en vigueur dimanche, qui a permis de mettre temporairement un terme à l'assaut israélien sur la bande de Gaza. Selon le ministère de la Santé à Gaza, 44 Palestiniens - dont près de la moitié sont des civils, y compris des enfants - ont été tués jusqu'à présent, et plus de 360 ont été blessés.


Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés, lundi, devant les ambassades d'Égypte et des Émirats arabes unis à Beyrouth en solidarité avec Gaza, enclave palestinienne sous blocus qui a subi ces derniers jours des frappes israéliennes meurtrières ayant fait une quarantaine de victimes avant une trêve déclarée dimanche.Voici les éléments à notre disposition : - Des...