Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Liverpool domine Manchester City dans le Community Shield

Liverpool domine Manchester City dans le Community Shield

En remportant samedi soir le traditionnel Community Shield, qui inaugure la saison anglaise de football, Liverpool est parti du bon pied en battant (3-1) son grand rival Manchester City. Nigel Roddis/AFP

Liverpool est parti du bon pied dans la nouvelle saison anglaise de football en battant (3-1) son grand rival Manchester City, samedi soir dans le traditionnel Community Shield, avec un but de sa recrue star Darwin Nunez qui a éclipsé Erling Haaland (maladroit). Disputé exceptionnellement à Leicester, en raison de la tenue de la finale Angleterre-Allemagne de l’Euro féminin de football à Wembley hier en début de soirée, ce match entre le champion en titre et le vainqueur de la Coupe d’Angleterre a évidemment une très faible valeur prédictive, mais il a été plein de promesses pour la saison à venir.

Supercoupes d’Allemagne, des Pays-Bas et du Portugal

En Allemagne, le Bayern Munich, avec Sadio Mané buteur pour son premier match officiel, s’est imposé (5-3, mi-temps 3-0) contre Leipzig sur la pelouse de la Red Bull Arena samedi soir, remportant sa 10e Supercoupe d’Allemagne. Les joueurs de Julian Nagelsmann ont pris les commandes de la rencontre en première mi-temps par des réalisations de Jamal Musiala, Sadio Mané et Benjamin Pavard. Marcel Halstenberg a réduit le score pour Leipzig avant que Serge Gnabry ne redonne trois buts d’avance à Munich. Christophe Nkunku (sur penalty) et Dani Olmo ont relancé les hôtes, mais Leroy Sané a mis fin aux espoirs de Leipzig dans les arrêts de jeu.

De son côté, le PSV Eindhoven a décroché sa 13e Supercoupe des Pays-Bas en s’imposant (5-3, mi-temps 2-1) face à l’Ajax samedi soir à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam, trois jours avant un déplacement à Monaco en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (C1). Face au champion en titre, les hommes de Ruud van Nistelrooy, nouvel entraîneur des vainqueurs de la Coupe, se sont imposés grâce à trois buts de Guus Til et des réalisations de Cody Gakpo et Xavi Simons – le jeune transfuge (19 ans) du Paris SG. L’Ajax, désormais entraîné par Alfred Schreuder, successeur d’Erik ten Hag parti à Manchester United, avait ouvert le score par Steven Bergwijn – arrivé cet été en provenance de Tottenham. Et au Portugal, le FC Porto, champion en titre, a remporté samedi soir la 23e Supercoupe de son histoire en s’imposant face au club de Tondela (3-0) au stade d’Aveiro, grâce notamment à un doublé de l’attaquant Taremi.

Matches amicaux

Par ailleurs, à dix jours de la Supercoupe d’Europe – match opposant le lauréat de la C1 au vainqueur de la Ligue Europa (C3) –, le Real Madrid a surclassé la Juventus Turin (2-0) samedi à Pasadena, en Californie, grâce notamment à un but de Karim Benzema. L’international français, l’un des favoris pour le trophée du Ballon d’or, a ouvert le score sur un penalty avant que Marco Asensio ne scelle le succès des vainqueurs de la dernière C1. Le Real a donc idéalement préparé la Supercoupe d’Europe, qui se déroulera le 10 août à Helsinki et où il sera opposé à l’Eintracht Francfort. Toujours aux États-Unis, le FC Barcelone a conclu samedi soir sa tournée américaine par une victoire (2-0) contre les New York Red Bulls, grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Memphis Depay.

Copa America féminine

Enfin, samedi également, le Brésil a décroché la Copa America féminine en l’emportant (1-0) en finale contre la Colombie qui jouait, elle, devant plus de 20 000 de ses supporteurs à Bucaramanga (nord-est du pays). Debinha a inscrit le but de la victoire, sur penalty, pour les Brésiliennes.

Source : AFP


Liverpool est parti du bon pied dans la nouvelle saison anglaise de football en battant (3-1) son grand rival Manchester City, samedi soir dans le traditionnel Community Shield, avec un but de sa recrue star Darwin Nunez qui a éclipsé Erling Haaland (maladroit). Disputé exceptionnellement à Leicester, en raison de la tenue de la finale Angleterre-Allemagne de l’Euro féminin de football à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut