Rechercher
Rechercher

Culture - Brève

Johnny Depp vend ses « Friends and Heroes » à plus de 3 millions d’euros

L’acteur américain Johnny Depp a vendu une collection de tirages qu’il a créés sur des icônes de Hollywood et du rock pour environ 3 millions de livres sterling (plus de 3,5 millions d’euros) via une galerie britannique.

Depp a écrit sur Instagram que ces tirages, réalisés à partir d’images créées sur ordinateur, étaient mis en vente en ligne chez Castle Fine Art, qui gère un réseau de galeries en Grande-Bretagne.

La galerie a déclaré que la collection de tirages intitulée Friends and Heroes était « un témoignage de ceux qu’il a bien connus et de ceux qui l’ont inspiré ».

La galerie a cité les propos de l’acteur : « Mes peintures entourent ma vie, mais je les ai gardées pour moi et je me suis limité. Personne ne devrait jamais se limiter. »

Les tirages représentent notamment Bob Dylan, Elizabeth Taylor, Al Pacino ou Keith Richards.

La galerie a indiqué que son site internet, sur lequel 780 pièces étaient à vendre, avait été saturé de demandes. Les acheteurs ont notamment payé quelque 17 800 euros pour un ensemble de quatre tirages encadrés ou 4 700 euros pour un tirage.

En juin, l’acteur a obtenu dix millions de dollars dans un procès en diffamation contre son ex-femme, l’actrice Amber Heard, 36 ans. Mme Heard a fait appel.


L’acteur américain Johnny Depp a vendu une collection de tirages qu’il a créés sur des icônes de Hollywood et du rock pour environ 3 millions de livres sterling (plus de 3,5 millions d’euros) via une galerie britannique.Depp a écrit sur Instagram que ces tirages, réalisés à partir d’images créées sur ordinateur, étaient mis en vente en ligne chez Castle Fine Art, qui gère un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut