Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Le gendarme de Saint-Tropez Comédie de Jean Girault (1964), avec Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru, Daniel Cauchy. Fraîchement nommé à la brigade de Saint-Tropez, un gendarme, impulsif et trop zélé, est mêlé à une extravagante aventure par la faute de sa progéniture. M6, 22h10.

Les Bodin’s en Thaïlande Comédie de Frédéric Forestier (2021), avec Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet, Bella Boonsang, Nicolas Marié, Fanny Dubois. Inquiète pour Christian, son fils quinquagénaire qui semble broyer du noir, la mère Bodin décide de consulter un psychiatre. Ce dernier lui confirme que Christian déprime, et que le meilleur remède pour lui remonter le moral serait probablement un voyage dépaysant et reposant. Ni une ni deux, la dame réserve un séjour exotique pour elle et le fiston dépressif. Du haut de ses 87 ans, elle s’envole avec lui pour les plages sublimes de Thaïlande. Sur place, alors qu’ils tentent de profiter des plaisirs offerts par ce cadre luxueux aux antipodes de leur vie à la ferme, ils sont confrontés à d’infranchissables barrières culturelles... Canal+, 22h10.

Samedi

Fort Boyard Divertissement. France 2, 22h10.

Marina Rollman : un spectacle drôle Humour. Marina Rollman est une humoriste franco-suisse et le titre de son spectacle est très clair : il est drôle. Dans cet exercice de stand-up, la trentenaire se pose beaucoup de questions et y répond en maniant bien sûr l’humour mais aussi l’absurdité, la nonchalance, la finesse et bien d’autres choses. « J’ai tendance à m’ennuyer rapidement. En ce moment, le spectacle parle de couple, de mariage, de dépression, de handicap, d’addiction, de sport et de sexualité. » Canal+, 00h15.

Mémoires de volcans Sciences et technique de François de Riberolles. Sur des images spectaculaires de magma en fusion, d’abysses habités de prodigieuses créatures mais aussi de dinosaures reconstitués en images de synthèse, ce document nous explique le rôle essentiel joué par les volcans dans l’évolution des espèces. Il nous raconte la vie de l’un d’entre eux, né il y a 65 millions d’années... Arte, 21h50.

Dimanche

Thelma et Louise Drame de Ridley Scott (1991), avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel, Brad Pitt, Michael Madsen, Christopher McDonald. Louise, une serveuse pleine de bagout, téléphone à son amie, la timide et craintive Thelma, pour lui proposer une virée entre filles. Les voilà parties pour un week-end de liberté. Première étape : un bar. À peine y ont-elles pénétré que Thelma se met à danser langoureusement avec un client, Harlan Puckett. Lorsqu’elle sort de l’établissement, celui-ci la suit et tente d’abuser d’elle. Louise arrive à temps et abat l’agresseur. Les deux jeunes femmes sont devenues des meurtrières. Bientôt, une brigade de policiers, dirigée par Hal Slocumb, qui a réussi à identifier la voiture des fugitives, fait irruption chez Darryl et lui enjoint de coopérer. Poursuivant leur cavale éperdue, les deux amies prennent en charge un auto-stoppeur... Arte, 21h55.

LFG (Let’s F*cking Go !) Société de Sean Fine, Andrea Nix. Bien plus titrées que leurs homologues masculins, et pourtant moins payées, les footballeuses de l’équipe américaine réclament l’égalité salariale. Canal+, 23h42.

Lundi

Vol au-dessus d’un nid de coucou Drame de Miloš Forman (1975), avec Jack Nicholson, Louise Fletcher, Danny DeVito, Will Sampson, Brad Dourif. Prisonnier de droit commun, Randle Patrick McMurphy échappe aux travaux forcés en simulant la folie. À la suite d’un examen médical, il obtient son transfert dans une clinique psychiatrique. À peine arrivé, il décide de prendre en main les intérêts des malades et de les sortir de leur torpeur. Malgré les conseils de prudence de Harding, président du comité des malades, McMurphy affronte miss Ratched, l’infirmière-chef, dont l’autorité tyrannise les patients depuis longtemps. À la suite d’une brimade dont il est le témoin, McMurphy laisse éclater sa colère. Une série d’électrochocs le ramène à la raison... Arte, 21h55.

Le bon, la brute et le truand Western de Sergio Leone (1966), avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallach, Aldo Giuffrè, Antonio Casas, Rada Rassimov, Mario Brega. Indifférents à la guerre de Sécession qui fait rage, deux bandits s’enrichissent grâce à une escroquerie astucieuse. France 3, 22h10.

Mardi

Hiroshima, la véritable histoire Histoire de Lucy Van Beek. Il y a 70 ans... Hiroshima. À partir des récits de témoins qui s’expriment pour la première fois et d’édifiantes images d’archives, ce film ambitieux et remarquable raconte la véritable histoire d’Hiroshima ou comment la désinformation occidentale a légitimé l’une des grandes tragédies du XXe siècle. Arte, 21h50.

Les Olympiades Drame de Jacques Audiard (2021), avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant, Jehnny Beth. À Paris, dans le 13e arrondissement, une célibataire tombe amoureuse de son coloc, un prof qui de son côté succombe au charme d’une agent immobilière. Canal+, 00h54.

Albatros Drame de Xavier Beauvois (2021), avec Jérémie Renier, Marie-Julie Maille, Madeleine Beauvois, Victor Belmondo, Olivier Pequery. Laurent est commandant de gendarmerie à Étretat. Son métier est dur, mais il l’exerce avec efficacité et bienveillance. Le quadra s’apprête à épouser sa compagne lorsque, à la suite d’une intervention mal gérée, sa vie bascule... Canal+, 23h01.

Mercredi

Les neiges du Kilimandjaro Drame de Robert Guédiguian (2011), avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Marilyne Canto, Grégoire Leprince-Ringuet. À l’Estaque, quartier nord-ouest de Marseille, Michel et Marie-Claire coulent des jours heureux entourés de leurs enfants, petits-enfants et d’amis fidèles. Depuis trente ans, ils s’aiment et sèment le bonheur. En 30 ans de carrière, Michel, ouvrier qui vénère Jaurès, en a mené des combats syndicaux et politiques au sein de son entreprise. Et il en est fier. Lors d’un tirage au sort organisé par la CGT qui doit entériner un plan social, il s’autodésigne… Arte, 21h55.

Pourris gâtés Comédie de Nicolas Cuche (2021), avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Louka Meliava, François Morel, Tom Leeb. Un magna du bâtiment, fier d’avoir commencé en bas de l’échelle, décide de donner une leçon de vie à ses trois enfants, flemmards, dépensiers et écervelés... Canal+, 22h10.

Jeudi

Célibataire, mode d’emploi Comédie sentimentale de Christian Ditter (2016), avec Dakota Johnson, Rebel Wilson, Leslie Mann, Alison Brie, Damon Wayans Jr. Alice et Robin, collègues de travail à New York, vivent leur célibat de façon très différente. Alice est sage et a bien du mal à draguer, soit tout le contraire de l’opulente Robin qui lors des soirées parvient toujours à se faire offrir des verres par les hommes. Celle-ci, qui se souvient à peine des noms de ses amants, ne conçoit pas de vivre une relation sérieuse. Avec son amie exubérante, Alice prend des leçons. De son côté, Meg, une amie d’Alice, est séduite par Ken, un homme beaucoup plus jeune qu’elle... TF1, 23h55.

Joséphine s’arrondit Comédie de Marilou Berry (2016), avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Sarah Suco, Medi Sadoun, Cyril Gueï. Joséphine, la célibattante gentiment hystérique, et Gilles, doux et homme parfait, vivent un bonheur sans nuage. Tandis que sa sœur Diane, la préférée de sa mère, squatte dans leur appartement après un mariage avorté, Joséphine découvre qu’elle est enceinte. Elle ne se sent pas prête du tout. Comme elle n’est pas mariée avec Gilles. TF1, 22h10.


VendrediLe gendarme de Saint-Tropez Comédie de Jean Girault (1964), avec Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru, Daniel Cauchy. Fraîchement nommé à la brigade de Saint-Tropez, un gendarme, impulsif et trop zélé, est mêlé à une extravagante aventure par la faute de sa progéniture. M6, 22h10.Les Bodin’s en Thaïlande Comédie de Frédéric Forestier (2021), avec Vincent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut