Une bagarre entre deux personnes a dégénéré en affrontements armés entre clans rivaux dans la région de Wadi Khaled à la frontière entre le Liban et la Syrie, faisant un mort et plusieurs blessés, rapporte notre correspondant Michel Hallak.
À l'origine, un différend opposant deux chauffeurs autour du transport d'un passager, dans la localité de Bekayaa. La situation a dégénéré lorsque des couteaux et des bâtons ont été utilisés. Tous les commerces de la zone ont fermé, au vu de la tension dans la rue. S'en est ensuivi un affrontement armé entre deux familles rivales de deux localités proches, les clans Youssef et Khalaf, qui chacun soutenait un camp. Des tirs nourris ont été signalés dans les localités de Kneissé et Hneider, selon notre correspondant.
Des chefs de clans ont appelé les habitants au calme, et l'armée a envoyé plusieurs soldats sur place pour tenter de contenir la tension. Après un premier bilan faisant état de dix blessés, dont trois ont été hospitalisés, il a été annoncé peu après qu'une des victimes était décédée. La crainte d'une escalade persiste dans cette région du Akkar.
Le Liban est familier de ce genre de débordements, alors qu'il est en plein effondrement économique et que la sécurité s'y est dégradée. Certains habitants n'hésitent pas à se faire justice eux-mêmes, dans des zones où les armes circulent librement et où l'armée peine à prévenir ce genre d'affrontements.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires