Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les techniciens de l'AIB en grève dès le 18 juillet


Les techniciens de l'AIB en grève dès le 18 juillet

Des passagers à l'aéroport international de Beyrouth. Photo d'archives AFP

Les techniciens du service de météorologie de l'Aéroport de Beyrouth (AIB) ont annoncé mercredi qu'ils se mettront en grève à partir du 18 juillet au matin jusqu'à ce que leurs conditions de travail soient améliorées, dans un Liban en plein effondrement économique et financier.

Dans un communiqué, les techniciens dénoncent le fait que "leurs salaires sont toujours versés en livres libanaises" et qu'ils ne "touchent pas d'indemnités de transport depuis plus de quatre mois", alors que les "employés des compagnies aériennes au sein de l'AIB sont payés en dollars". Les employés ont également déploré le fait que le directeur général de l'AIB n'ait pas répondu à leurs revendications suite au report de leur grève antérieure, prévue le 15 juin. Dans ce contexte, ils sont décidé de suspendre leur travail dès le 18 juillet jusqu'à ce que leurs conditions de travail soient améliorées. 

Les techniciens de l'AIB, tout comme le reste des Libanais, ont été frappés de plein fouet par la crise multiforme qui paralyse le pays depuis plus de trois ans, plongeant plus des trois quarts de sa populations sous le seuil de pauvreté. Il y a une semaine, les aiguilleurs du ciel libanais ont réclamé d'arrêter de travailler la nuit à partir du 1er août, compte tenu des conditions de travail difficiles auxquelles ils sont soumis, les équipes étant en sous-effectif. 

Les techniciens du service de météorologie de l'Aéroport de Beyrouth (AIB) ont annoncé mercredi qu'ils se mettront en grève à partir du 18 juillet au matin jusqu'à ce que leurs conditions de travail soient améliorées, dans un Liban en plein effondrement économique et financier.Dans un communiqué, les techniciens dénoncent le fait que "leurs salaires sont toujours versés en livres...