Rechercher
Rechercher

Monde - Danemark

Fusillade de Copenhague : le suspect placé en détention en psychiatrie

Dans un Danemark meurtri, l’auteur présumé de la tuerie dans un centre commercial de Copenhague a été placé en détention en psychiatrie lundi, et la santé mentale du tireur de 22 ans est désormais au cœur de l’enquête. Vêtu d’un tee-shirt bleu, le suspect arrêté peu après la fusillade a été présenté à un juge du tribunal de la capitale danoise, qui lui a signifié les poursuites pour trois meurtres, dont celui de deux adolescents, et sept tentatives de meurtre. Après deux heures d’audience, son placement en détention provisoire a été ordonné pour 24 jours renouvelables, mais dans une « unité psychiatrique fermée ». À la demande du procureur et avec l’accord de la défense, la décision est accompagnée d’un examen de son état mental. La police avait annoncé lundi matin que le suspect, décrit comme un Danois « de souche », était connu pour des antécédents psychiatriques. L’attaque, commise dimanche principalement avec un fusil, a fait trois morts et 30 blessés dont quatre graves dans un grand centre commercial, Fields, situé entre le centre de Copenhague et l’aéroport de la capitale.


Dans un Danemark meurtri, l’auteur présumé de la tuerie dans un centre commercial de Copenhague a été placé en détention en psychiatrie lundi, et la santé mentale du tireur de 22 ans est désormais au cœur de l’enquête. Vêtu d’un tee-shirt bleu, le suspect arrêté peu après la fusillade a été présenté à un juge du tribunal de la capitale danoise, qui lui a signifié les...

commentaires (1)

Un peu décevant de la part de l’OLJ, car cette fusillade à Copenhague a eu lieu déjà il y a près de 48 h et faisait la une sur les télés et ne fut même pas mentionnée dans vos dernières infos d’hier…De même, il y a eu une grosse fusillade avec plusieurs morts dans l’Ohio aux USA dans la parade du 4th of July il y a 24 h, et encore pas rapportée: est-ce que vos agences de presse ne vous mettent pas à jour en primeur sur les événements mondiaux ou bien certains événements pareils dans le monde ne sont plus que des petits faits divers sans importance pour vos journalistes? Au point où notre pauvre pays se trouve, on pourrait, à la rigueur, vous comprendre!

Saliba Nouhad

15 h 14, le 05 juillet 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Un peu décevant de la part de l’OLJ, car cette fusillade à Copenhague a eu lieu déjà il y a près de 48 h et faisait la une sur les télés et ne fut même pas mentionnée dans vos dernières infos d’hier…De même, il y a eu une grosse fusillade avec plusieurs morts dans l’Ohio aux USA dans la parade du 4th of July il y a 24 h, et encore pas rapportée: est-ce que vos agences de presse ne vous mettent pas à jour en primeur sur les événements mondiaux ou bien certains événements pareils dans le monde ne sont plus que des petits faits divers sans importance pour vos journalistes? Au point où notre pauvre pays se trouve, on pourrait, à la rigueur, vous comprendre!

    Saliba Nouhad

    15 h 14, le 05 juillet 2022

Retour en haut