Rechercher
Rechercher

Économie - Cryptomonnaies

La chute du bitcoin a-t-elle bouleversé un marché libanais en pleine expansion ?

Malgré un essor relatif ces dernières années, dans un contexte de réglementation floue et de restrictions bancaires, de plus en plus de jeunes Libanais férus de technologie se sont tournés vers les cryptodevises. Certains pour spéculer, d’autres pour court-circuiter les banques dans leurs transactions.

La chute du bitcoin a-t-elle bouleversé un marché libanais en pleine expansion ?

Photo d’illustration Mehaniq/Bigstock

En cet après-midi de juin à Chiyah, en face d’une banque à l’entrée condamnée par l’une de ces portes en acier devenues courantes depuis 2019, les murs de Buy Bitcoin in Lebanon vibrent au rythme des dollars s’échappant un à un de la compteuse de...

En cet après-midi de juin à Chiyah, en face d’une banque à l’entrée condamnée par l’une de ces portes en acier devenues courantes depuis 2019, les murs de Buy Bitcoin in Lebanon vibrent au rythme des dollars s’échappant un à un de la compteuse de...The hype is gone, now what for Lebanon’s crypto ecosystem?...

commentaires (2)

Riad Salame, au sujet du Bitcoin en 2019 : « cette monnaie n’est ni émise ni garantie par une banque centrale, et sa valeur est donc sujette à une volatilité forte et rapide, et pourrait même diminuer jusqu’à zéro ». Ah, bon ! Et la Livre Libanaise ? Et le Dollar des crapules bancaires? Ils sont stables sous sa haute protection ?

Michel Trad

10 h 34, le 28 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Riad Salame, au sujet du Bitcoin en 2019 : « cette monnaie n’est ni émise ni garantie par une banque centrale, et sa valeur est donc sujette à une volatilité forte et rapide, et pourrait même diminuer jusqu’à zéro ». Ah, bon ! Et la Livre Libanaise ? Et le Dollar des crapules bancaires? Ils sont stables sous sa haute protection ?

    Michel Trad

    10 h 34, le 28 juin 2022

  • """court-circuiter les banques dans leurs transactions""" en achetant des Bitcoins ? je suis pret a donner 10% de cette operation a qui me guiderait a ce faire. COURT CIRCUITER LES BANQUES LIBANAISES ?

    Gaby SIOUFI

    09 h 05, le 28 juin 2022

Retour en haut