Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pétrole

La France plaide pour un retour de l'Iran et du Venezuela sur les marchés


La France plaide pour un retour de l'Iran et du Venezuela sur les marchés

Le président français Emmanuel Macron (d) et le chancelier allemand Olaf Scholz lors de la réunion du G7 en Allemagne, le 26 juin 2022. Photo Ludovic MARIN / POOL / AFP

La France souhaite que l'Iran et le Venezuela, soumis à des sanctions internationales, puissent revenir sur les marchés pétroliers afin que ce surcroît d'offre permette d'atténuer la flambée des prix liée à la baisse d'approvisionnements énergétiques en provenance de Russie, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable de l'Élysée.

Paris veut également que le dispositif envisagé par les dirigeants du G7 pour plafonner le prix du pétrole russe soit aussi large que possible, et pas uniquement limité à la production pétrolière russe.
Ce responsable de la présidence, qui s'exprimait en marge du sommet du G7 au Schloss Elmau, dans les Alpes bavaroises, a également dit que le président ukrainien Volodimir Zelensky avait expliqué lors de son intervention par visioconférence dans la matinée devant les dirigeants du G7 que les conditions n'étaient pas réunies pour des négociations avec la Russie. Selon cette source, le président ukrainien souhaite être en position de force avant d'engager d'éventuelles discussions avec Moscou.

La France souhaite que l'Iran et le Venezuela, soumis à des sanctions internationales, puissent revenir sur les marchés pétroliers afin que ce surcroît d'offre permette d'atténuer la flambée des prix liée à la baisse d'approvisionnements énergétiques en provenance de Russie, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable de l'Élysée.Paris veut également que le dispositif envisagé par...