Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Hépatite A au Liban

L'eau courante à Beyrouth est "propre et sans microbes", affirme l'Office des eaux

L'eau courante à Beyrouth est

Un homme transportant des bidons d'eau vides dans une rue de Beyrouth. Photo d'archives AFP

L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a assuré vendredi que l'eau courante de cette région est "propre et sans microbes", alors que les autorités cherchent les causes de plusieurs centaines de cas d'hépatite A et que l'eau courante a été notamment pointée du doigt dans d'autres régions, comme dans la Békaa et à Tripoli. 

"Même si aucun cas d'hépatite A n'est enregistré dans notre région, l'Office tient à rassurer tous ceux qui l'ont contacté suite à des craintes basées sur des informations trompeuses relayées sur les réseaux sociaux et autres sources non-officielles", indique l'Office des eaux dans un communiqué. "L'eau qui est traitée est propre et sans microbes, conformément à toutes les normes scientifiques", ajoute le texte, précisant se baser sur des examens routiniers effectués pour vérifier la qualité de l'eau "à sa source ainsi que dans tous les réseaux de distribution".

Jeudi soir, le ministère de la Santé a publié un bilan faisant état de 590 cas d'hépatite A enregistrés au Liban depuis le début de 2022. L'immense majorité des cas enregistrés le sont dans la Békaa, avec 229 cas, et dans le nord du pays avec 211 cas.

L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a assuré vendredi que l'eau courante de cette région est "propre et sans microbes", alors que les autorités cherchent les causes de plusieurs centaines de cas d'hépatite A et que l'eau courante a été notamment pointée du doigt dans d'autres régions, comme dans la Békaa et à Tripoli. "Même si aucun cas d'hépatite A n'est enregistré...