Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Huguette Téléfilm dramatique de Antoine Garceau (2019), avec Line Renaud, Romane Bohringer, Romann Berrux, Miveck Packa, Antoine Chappey. Professeure de français à la retraite, Huguette, en proie à des difficultés financières depuis le décès de son mari, bascule dans la précarité. Infirmière à l’hôpital, sa voisine Marion, quadragénaire, peine à concilier les exigences de son métier et l’éducation de Rémi, son fils de 15 ans, en échec scolaire. Les chemins des deux femmes se croisent le jour où Marion surprend Huguette dormant dans sa voiture. Expulsée de chez elle, la vieille dame n’a nulle part où aller. Marion la recueille chez elle. Huguette tente de mettre à profit la cohabitation pour aider Rémi à passer en seconde générale. Mais l’adolescent, féru d’informatique, n’a qu’une idée en tête, se consacrer à sa passion et se débarrasser de l’encombrante Huguette... Arte, 21h55.

Françoise Hardy : la discrète Musique, de Émilie Valentin et Matthieu Jaubert. Portrait de Françoise Hardy, ex-chanteuse yéyé et idole des jeunes, qui s’est muée en élégante icône de la pop, influence vivace pour nombre de créateurs. Arte, 23h25.

Samedi

Quel est votre comique préféré de ces 20 dernières années ? Divertissement. France 2, 22h10.

Les Étrusques : une civilisation mystérieuse de Méditerranée Civilisations, de Alexis De Favitski. En Corse, sur le site de Lamajone, à Aléria, une équipe d’archéologues dirigée par Laurent Vidal, de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), a mis au jour, en 2018, 130 tombes romaines dans un très bel état de conservation. L’année suivante, poursuivant leurs fouilles sous la nécropole, ils exhument une sépulture présentant une configuration totalement différente : un hypogée. Le tombeau souterrain contient les restes d’un personnage étrusque de haut rang au regard des objets personnels qui l’accompagnaient dans son dernier voyage, il y a 2 500 ans. Arte, 21h50.

30 ans d’émissions cultes – 2000-2010 Divertissement-humour. « Tout le monde en parle », « Le Grand Journal », « Star Academy », « Rendez-vous en terre inconnue », « Koh-Lanta », « Qui veut gagner des millions », « Stars à domicile », « Mon incroyable fiancé », « Popstars », « Vis ma vie » : ces émissions évoquent de nombreux souvenirs partagés en famille ou entre amis. TF1, 22h10.

Dimanche

Camping 2 Comédie de Fabien Onteniente (2010), avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Claude Brasseur. Jean-Pierre Savelli, cadre dans une mutuelle d’assurances de Clermont-Ferrand, apprend que sa compagne veut prendre un peu de distance et marquer une pause dans leur relation. Pour se ressourcer, Jean-Pierre décide de prendre des vacances dans un lieu inhabituel pour lui. Il se retrouve ainsi au camping des Flots bleus, près d’Arcachon. L’installation de bungalows trouble les habitués qui arrivent, comme chaque année, les uns après les autres. Les Pic prennent possession de leur parcelle, suivis des Gatineau et de Patrick Chirac. Ce dernier a tôt fait de remarquer Jean-Pierre, qui peut dès lors dire adieu à la tranquillité qu’il venait chercher sous les pins du camping... TF1, 22h15.

La couleur de l’argent Drame de Martin Scorsese (1986), avec Paul Newman, Tom Cruise, Mary Elizabeth Mastrantonio, Helen Shaver, John Turturro. Un ancien champion de billard, blasé et malhonnête, tente de rallier un jeune homme, au talent indiscutable, à sa vision du billard et de la vie. Arte, 22h05.

Lundi

Lili Marleen Drame de Rainer Werner Fassbinder (1981), avec Hanna Schygulla, Giancarlo Giannini, Mel Ferrer, Karl-Heinz von Hassel. De 1938 jusqu’à la fin de la guerre, une jeune chanteuse allemande devient par hasard l’égérie du régime hitlérien, tandis que celui qu’elle aime, un musicien juif installé en Suisse, compte parmi les résistants de la première heure. Arte, 21h50.

L’histoire française des Rolling Stones Rock-pop de Raphaëlle Baillot et Élise Le Bivic. Depuis les années 1960, les Rolling Stones, incarnation du « sexe, drogue et rock’n’roll », entretiennent une relation particulière avec la France. Du concert chaotique de la salle Vallier, à Marseille, en 1966, à l’enregistrement d’Exile on Main Street, leur album écrit sous influence dans une villa de la Côte d’Azur, en passant par le mariage mythique de Mick Jagger à Saint-Tropez, le groupe de rock britannique a vécu de folles années françaises. Des images inédites et des interviews de collaborateurs, de critiques de rock et de musiciens lèvent le voile sur cette relation passionnée des Stones avec l’Hexagone. France 5, 22h00.

Mardi

Koh-Lanta, le totem maudit : la finale Téléréalité. C’est le dénouement de cette incroyable aventure de « Koh-Lanta, le totem maudit ». Au départ, ils étaient 24 naufragés volontaires, et désormais, l’aventure touche à sa fin. Qui saura dompter les poteaux ? Qui remportera cette épreuve tant attendue et qui se présentera avec le vainqueur devant le jury final ? TF1, 22h10.

L’autre pandémie : la résistance aux antibiotiques. Santé de Michael Wech. Découverts il y a près d’un siècle, les antibiotiques, outils providentiels dans la lutte contre les infections bactériennes, sont devenus un élément presque banal du quotidien. Grâce à cette classe de médicaments, des maladies autrefois mortelles sont désormais faciles à traiter. Mais pour combien de temps encore ? Les molécules sur le marché ont en effet progressivement perdu en efficacité face aux résistances développées par bon nombre de pathogènes. À l’origine de leurs mutations, un usage excessif des antibiotiques à l’échelle des individus ou des populations, mais aussi leur omniprésence dans l’environnement via l’agriculture intensive. Arte, 21h55.

Mercredi

Deux Drame de Filippo Meneghetti (2019), avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker. Nina est en couple avec Madeleine depuis des années. Madeleine n’a toujours pas fait son coming-out auprès de ses deux enfants, Anne et Frédéric, la quarantaine, et elle renacle à vendre son appartement afin de partir s’installer en couple à Rome. Les deux femmes habitent officiellement l’une en face de l’autre sur le même palier, mais en réalité, elles vivent chez Madeleine. Leur vie est bouleversée quand cette dernière est victime d’un accident cardio-vasculaire. Dévastée et obligée de se replier chez elle, Nina tente de s’immiscer sous le prétexte de l’amitié de voisinage. Arte, 21h55.

Réminiscence Science-fiction de Lisa Joy (2021), avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Cliff Curtis, Thandiwe Newton, Brett Cullen. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. À sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Canal+, 22h09.

Jeudi

Envoyé spécial Magazine d’information. GHB : la peur du samedi soir. Livraison express : à fond la fraude ? Prison : des vies derrière les barreaux. France 2, 22h10.

Mais où est donc passée la septième compagnie ? Comédie de Robert Lamoureux (1973), avec Jean Lefebvre, Aldo Maccione, Pierre Tornade, Marcelle Ranson-Hervé. Sous les feux de l’aviation allemande, la 7e compagnie du 108e régiment de transmissions se replie dans le bois de Bonrepos. Envoyés en observation dans un cimetière situé sur une colline avoisinante, le sergent-chef Chaudard, le téléphoniste Pithivier et le mitrailleur Tassin repèrent une colonne blindée ennemie. Mais le fil téléphonique qu’ils ont déroulé est vite découvert par des soldats allemands. Et c’est ainsi que toute la 7e compagnie tombe aux mains ennemies, à l’exception de nos trois compères qui s’enfuient dans la forêt. Un paysan conduisant une carriole leur indique la direction du Sud où ils espèrent rejoindre les troupes françaises. Plus tard, ils voient venir à eux le lieutenant Duvauchel, dont l’avion a été détruit et qu’ils accueillent dans leur groupe. TF1, 22h10.


VendrediHuguette Téléfilm dramatique de Antoine Garceau (2019), avec Line Renaud, Romane Bohringer, Romann Berrux, Miveck Packa, Antoine Chappey. Professeure de français à la retraite, Huguette, en proie à des difficultés financières depuis le décès de son mari, bascule dans la précarité. Infirmière à l’hôpital, sa voisine Marion, quadragénaire, peine à concilier les exigences...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut