Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les auxiliaires de justice ne travailleront que trois jours par semaine

Les auxiliaires de justice ne travailleront que trois jours par semaine

Le Palais de justice de Beyrouth. Photo ANI

Les auxiliaires de justice ont annoncé dimanche qu'ils travailleront dorénavant trois jours par semaine dans tous les palais de justice au Liban, après une grève d'une semaine entamée lundi 30 mai en raison de la détérioration de leurs conditions de travail dans un pays en pleine crise économique. 

"La présence au travail vaudra pour les mardi, mercredi et jeudi de chaque semaine", ont affirmé les assistants judiciaires dans un communiqué. Ils ont également annoncé la suspension des auditions dans toutes les juridictions civiles et pénales, sauf celles des détenus, et indiqué qu'ils "évalueront la situation à la fin du mois de juin", en fonction du versement des indemnités de transport et des montants qui leur sont dus suite à l'organisation des législatives du 15 mai.

Il y a deux semaines, les auxiliaires de justice avaient annoncé une grève ouverte dans tous les palais de justice au Liban, emboîtant le pas à un appel similaire lancé par certains juges, en vue de réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail.

Dernièrement, plusieurs grèves ont été observées dans ce secteur afin de réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail. En cause également, l'état dans lequel se trouvent de nombreux palais de justice qui manquent d'eau, d'électricité et ne sont pas correctement entretenus.

Les auxiliaires de justice ont annoncé dimanche qu'ils travailleront dorénavant trois jours par semaine dans tous les palais de justice au Liban, après une grève d'une semaine entamée lundi 30 mai en raison de la détérioration de leurs conditions de travail dans un pays en pleine crise économique. "La présence au travail vaudra pour les mardi, mercredi et jeudi de chaque semaine",...