Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le président de la municipalité de Tripoli devant le Parquet pour "gaspillage de fonds publics"

Le président de la municipalité de Tripoli devant le Parquet pour

Riad Yamak, président du conseil municipal de Tripoli. Photo DR

Le président de la municipalité de Tripoli Riad Yamak a été déféré mercredi devant le parquet général financier dans le cadre d'une affaire ouverte pour gaspillage de fonds publics, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Le transfert du dossier devant le Parquet par le ministre sortant de l'Intérieur et des municipalités, Bassam Maoulaoui, fait suite à une enquête menée par la Direction générale des administrations et conseils locaux au sein du ministère, après dépôt d'une plainte par plusieurs membres du conseil municipal de la grande ville du Nord. Le responsable municipal a également été déféré devant la Cour des comptes, pour des dépenses effectuées sans avoir présenté les documents justificatifs requis, selon le compte-rendu de l'enquête menée par le ministère. 

L'Ani ne précise pas le ou les dossiers ou projets dans lesquels le responsable municipal est accusé de gaspillage financier. 

Le président de la municipalité de Tripoli Riad Yamak a été déféré mercredi devant le parquet général financier dans le cadre d'une affaire ouverte pour gaspillage de fonds publics, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le transfert du dossier devant le Parquet par le ministre sortant de l'Intérieur et des municipalités, Bassam Maoulaoui, fait suite à une...