Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Des soldats israéliens menacent des paysans libanais avec leurs armes à la frontière


Des soldats israéliens menacent des paysans libanais avec leurs armes à la frontière

Des soldats israéliens le long de la frontière entre Israël et le Liban, le 18 mai 2021. Photo d'archives AFP / JALAA MAREY

Une patrouille de l'armée israélienne a menacé avec ses armes des paysans libanais mardi dans la plaine de Marjeyoun, au Liban-Sud, contiguë à la barrière technique avec le Liban, que l'armée de l'État hébreu a franchie à plusieurs reprises ces derniers jours, près de Metulla, en Haute-Galilée, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Un soldat israélien est sorti de son véhicule et a pointé son arme face aux paysans, leur demandant de quitter les lieux et les menaçant d'ouvrir le feu s'ils n'obtempéraient pas, ajoute l'Agence. Les paysans n'avaient pas franchi la Ligne bleue, qui fait office de frontière entre les deux pays.

Les violations de frontière et les incidents sécuritaires sont très fréquents dans la zone frontalière. Une possible recrudescence des tensions est mentionnée par certains observateurs, notamment à cause du dossier brûlant des frontières maritimes entre Israël et le Liban, qui a été ravivé par l'arrivée dimanche dernier d'une plateforme gazière sur le champ disputé de Karish.


Une patrouille de l'armée israélienne a menacé avec ses armes des paysans libanais mardi dans la plaine de Marjeyoun, au Liban-Sud, contiguë à la barrière technique avec le Liban, que l'armée de l'État hébreu a franchie à plusieurs reprises ces derniers jours, près de Metulla, en Haute-Galilée, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Un soldat israélien est sorti...