Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bou Saab affirme que Berry veut "commencer le travail au plus vite"


Bou Saab affirme que Berry veut

Le chef du Parlement, Nabih Berry (d.), et le député aouniste Elias Bou Saab, vice-président du Parlement, le 28 mai 2022. Photo ANI

Le vice-président du nouveau Parlement, Elias Bou Saab, a affirmé samedi que le chef du Législatif, Nabih Berry, était "attaché à commencer le travail au plus vite sur tous les sujets", alors que ce dernier recevait M. Bou Saab à Aïn el-Tiné.

Après les élections législatives du 15 mai et l'élection du président, du vice-président et du bureau du Parlement mardi, la Chambre doit élire mardi prochain les commissions parlementaires. Le Liban redoute ensuite une période d'instabilité politique et attend la formation d'un nouveau gouvernement, après des consultations contraignantes des différents groupes parlementaires avec le président de la République, à Baabda, la semaine prochaine. 

"Comme prévu, M. Berry est attaché à commencer le travail au plus vite sur tous les sujets, que ce soit l'élection des commissions parlementaires ou tout autre sujet en suspens", a affirmé le vice-président de la Chambre, lui-même membre du groupe parlementaire aouniste qui s'est allié au mouvement chiite Amal et au Hezbollah pour les élections du 15 mai. "Il y a aussi d'autres sujets qui sont en suspens, depuis le précédent gouvernement, et nous avons convenu avec le président Berry de travailler ensemble avec le président de la République pour résoudre toutes ces questions", a poursuivi M. Bou Saab.

Le vice-président de la Chambre a ajouté avoir reçu une réponse "positive" de M. Berry sur tous les sujets évoqués, et a assuré qu'il les transmettra à la présidence. "Si Dieu le veut, nous pourrons dans les prochains jours montrer aux Libanais que de bonnes choses peuvent arriver, et en entraîner d'autres", a-t-il conclu.

Le vice-président du nouveau Parlement, Elias Bou Saab, a affirmé samedi que le chef du Législatif, Nabih Berry, était "attaché à commencer le travail au plus vite sur tous les sujets", alors que ce dernier recevait M. Bou Saab à Aïn el-Tiné.Après les élections législatives du 15 mai et l'élection du président, du vice-président et du bureau du Parlement mardi, la Chambre doit...