Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Routes coupées à Saïda par des chauffeurs de taxi contre la hausse des prix des carburants


Routes coupées à Saïda par des chauffeurs de taxi contre la hausse des prix des carburants

Route bloquée à Saïda, au Liban-Sud, par des chauffeurs de taxi, le 4 juin 2022. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Des chauffeurs de taxi ont bloqué la circulation, samedi, au niveau de la place de l'Etoile à Saïda (Liban-Sud) pour protester contre la hausse des prix des carburants, qui a impacté négativement leur travail dans un pays en pleine crise.

Selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah, la circulation a aussi été bloquée sur une rue principale dans la région, celle de Riad el-Solh, provoquant des embouteillages dans les routes avoisinantes. Les chauffeurs de taxi ont également empêché les habitants de se rendre dans les commerces.

Les protestataires ont mis l'accent sur la détérioration de leurs conditions de vie et de travail, alors que le Liban ploie sous une grave crise socio-économique et financière depuis 2019. "L'Etat doit se tourner vers nous. Notre travail s'est arrêté à cause de la hausse des prix des carburants", a confié un manifestant à L'Orient-Le Jour. "Le coût du transport en taxi s'élève à 40.000 livres. Les gens, ne pouvant payer cette somme, ont cessé de prendre des taxis, et notre travail s'est arrêté", a-t-il ajouté.

Les prix des carburants ont dernièrement été revus à la hausse à maintes reprises par le ministère de l'Energie, franchissant la barre des 600.000 LL (plus de 20 dollars) pour les 20 litres d'essence. 

Des chauffeurs de taxi ont bloqué la circulation, samedi, au niveau de la place de l'Etoile à Saïda (Liban-Sud) pour protester contre la hausse des prix des carburants, qui a impacté négativement leur travail dans un pays en pleine crise.Selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah, la circulation a aussi été bloquée sur une rue principale dans la région, celle de Riad...