Une panne de réseau a frappé vendredi le central du quartier Mazraa à Beyrouth, a annoncé l'opérateur public Ogero en charge des télécoms au Liban, en raison de "la pression sur les générateurs", ce qui a entraîné un arrêt des services dans le secteur. Des équipes techniques tentent de réparer la panne le plus rapidement possible, souligne la compagnie dans un tweet.
Le patron d'Ogero, Imad Kreidié, a appelé l'office public Electricité du Liban à assurer le courant pour le central, durant quatre heures, le temps d'effectuer les réparations nécessaires sur le réseau.
Dans un pays en plein effondrement économique depuis trois ans, ce genre de pannes arrive fréquemment et Ogero invoque souvent la pénurie de mazout pour faire fonctionner ses groupes électrogènes, ou encore la surcharge sur ces machines en raison des carences du réseau public. Électricité du Liban n'arrive en effet à fournir que quelques heures de courant par jour en moyenne.
Une panne de réseau a frappé vendredi le central du quartier Mazraa à Beyrouth, a annoncé l'opérateur public Ogero en charge des télécoms au Liban, en raison de "la pression sur les générateurs", ce qui a entraîné un arrêt des services dans le secteur. Des équipes techniques tentent de réparer la panne le plus rapidement possible, souligne la compagnie dans un tweet.Le patron d'Ogero, Imad Kreidié, a appelé l'office public Electricité du Liban à assurer le courant pour le central, durant quatre heures, le temps d'effectuer les réparations nécessaires sur le réseau.Dans un pays en plein effondrement économique depuis trois ans, ce genre de pannes arrive fréquemment et Ogero invoque souvent la pénurie de mazout pour faire fonctionner ses groupes électrogènes, ou encore la surcharge sur ces machines en raison des...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.