Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Mohammad Safi élu président de l'ordre des médecins de Tripoli


Mohammad Safi élu président de l'ordre des médecins de Tripoli

Des soignants dans dans un hôpital au Liban, le 13 novembre 2020. Photo d'archives AFP

Mohammad Safi a été élu président de l'ordre des médecins de Tripoli, après avoir récolté 216 suffrages contre 210 pour son concurrent Wassim Darwiche, rapportent plusieurs médias locaux. Le Dr Safi était soutenu par le courant du Futur de l'ex-Premier ministre Saad Hariri et par le parti Azm du chef du gouvernement sortant, Nagib Mikati.

Les élections des ordres des médecins de Beyrouth et de Tripoli se tenaient ce dimanche, environ 9.300 praticiens étaient appelés à renouveler les membres du bureau de leur ordre à Beyrouth et à Tripoli et à élire deux nouveaux présidents pour chacun d'eux.

Dans la capitale, les noms des 16 nouveaux membre du bureau de l'ordre ont été publiés dimanche en fin de journée, le nom du président devant être connu dans la soirée.

Sur les quelque 16.000 médecins enregistrés au Liban, 9.300 jouissent du droit de vote, étant à jour de leurs cotisations. Toutefois, du fait que 3.000 médecins se trouvent en ce moment en-dehors du Liban, le corps électoral se situe autour de 6.300 électeurs. Le mode électoral comprend deux tours, le premier pour l’élection des membres, le second pour celle du président. Outre les 16 candidatures au conseil de l’ordre, chaque liste comprend un maximum de 10 candidats supplémentaires aux postes administratifs de l'organisme (conseil de discipline, retraites, mutuelle, assurance, etc).

Mohammad Safi a été élu président de l'ordre des médecins de Tripoli, après avoir récolté 216 suffrages contre 210 pour son concurrent Wassim Darwiche, rapportent plusieurs médias locaux. Le Dr Safi était soutenu par le courant du Futur de l'ex-Premier ministre Saad Hariri et par le parti Azm du chef du gouvernement sortant, Nagib Mikati.Les élections des ordres des médecins de...