Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Voici les noms des seize membres du nouveau bureau de l’ordre des médecins de Beyrouth

Voici les noms des seize membres du nouveau bureau de l’ordre des médecins de Beyrouth

Des personnes rassemblées pour les élections de l'ordre des médecins, à Beyrouth, le 29 mai 2022. Photo Lyana Alameddine

Les résultats de la première phase des élections de l'ordre des médecins à Beyrouth ont été publiés dimanche en fin de journée, le nom du président de l'ordre devant être connu dans la soirée. Les seize membres du bureau de l'ordre des médecins de la capitale sont les suivants :

Ghenoua Dakdouki arrive en première place avec 1190 voix, devant Joseph Bakhache qui en récolte 1.046. Viennent ensuite Saad Abou Hamine (999 voix), Souheil Chamandi (987 voix), Taghrid Hajj Ali (905 voix), Sari Abdallah (862, voix) Mahmoud Moussaoui (856 voix), Rafic Salloum (836 voix), Alain Khalaf (830 voix), Jaafar Abbas (828 voix), Paul Maarbas (819 voix), Dany Hammoud (814 voix). Georges Yared et Philippe Younès totalisent tous deux 772 voix, puis vient Habib Hazkial avec 745 voix et enfin Georges Habre, avec 681 voix.

La liste gagnante à Beyrouth est celle menée par Joseph Bakhache, plasticien candidat de l’Université américaine de Beyrouth et bénéficiant de l’appui implicite du Courant patriotique libre aouniste et de ses alliés. Les deux autres listes sont présidées respectivement par les Drs Bernard Gerbaka, pédiatre candidat de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et de l’Hôtel Dieu, une candidature soutenue notamment par le parti Kataëb, dont le Dr Gerbaka est membre et Georges Habre, un orthopédiste se réclamant de la nouvelle opposition et exerçant principalement dans les établissements hospitaliers Mont-Liban et Sainte-Thérèse.

Les résultats de la première phase des élections de l'ordre des médecins à Beyrouth ont été publiés dimanche en fin de journée, le nom du président de l'ordre devant être connu dans la soirée. Les seize membres du bureau de l'ordre des médecins de la capitale sont les suivants :Ghenoua Dakdouki arrive en première place avec 1190 voix, devant Joseph Bakhache qui en récolte 1.046....