Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Iran

Un colonel des Gardiens de la révolution "assassiné" à Téhéran

L'armée idéologique iranienne dénonce un "acte terroriste" commis par des "éléments liés à l'arrogance mondiale", c'est-à-dire aux Etats-Unis.

Un colonel des Gardiens de la révolution

Un défilé des gardiens de la révolution iranienne. Photo AFP

Un colonel des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a été "assassiné" dimanche par balle dans l'est de Téhéran, a-t-on appris de sources officielles.

"Sayyad Khodaï, un défenseur du sanctuaire, a été assassiné lors d'une attaque armée menée par deux motards dans la rue Mojahedin-é Eslam à Téhéran", a indiqué l'agence de presse officielle Irna. Le terme "défenseur du sanctuaire" désigne toute personne travaillant pour le compte de la République islamique en Syrie et en Irak.

Les Gardiens ont pour leur part précisé que la victime était un colonel. Ils ont dénoncé dans un communiqué publié sur leur site, un "acte terroriste" commis par des "éléments liés à l'arrogance mondiale" (les Etats-Unis et leurs alliés, dans la phraséologie officielle de la République islamique, NDLR).

Lire aussi

Le Moyen-Orient « post-américain » se dessine

Une enquête est en cours pour identifier "l'agresseur ou les agresseurs", a ajouté le communiqué des Gardiens. L'agence Irna a publié des photos montrant un homme couvert de sang, assis sur le siège du conducteur d'une voiture dont les vitres avait été brisées.

Sayyad Khodaï a été atteint de cinq balles lors de cette attaque survenue vers 16h00 (11h30 GMT), alors que le colonel rentrait chez lui, selon la même source. L'agence Tasnim a pour sa part précisé que Khodaï se trouvait "près de chez lui" quand il a été assassiné. "Sa femme fut la première personne à découvrir le corps", selon la même source.

Un colonel des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a été "assassiné" dimanche par balle dans l'est de Téhéran, a-t-on appris de sources officielles."Sayyad Khodaï, un défenseur du sanctuaire, a été assassiné lors d'une attaque armée menée par deux motards dans la rue Mojahedin-é Eslam à Téhéran", a indiqué l'agence de presse officielle Irna. Le terme...

commentaires (4)

C’est pratique d’être sous les ordres des dictateurs assassins. Aussitôt qu’on ne sert plus leur cause ils assassinent et accusent les pays étrangers de leurs crimes.

Sissi zayyat

15 h 08, le 23 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C’est pratique d’être sous les ordres des dictateurs assassins. Aussitôt qu’on ne sert plus leur cause ils assassinent et accusent les pays étrangers de leurs crimes.

    Sissi zayyat

    15 h 08, le 23 mai 2022

  • Et demain, l'on va décréter trois jours de deuil... au Liban, les séances au parlement reportées sine die, d'autant que la présidence est très affectée par ce non évènement.

    C…

    23 h 16, le 22 mai 2022

  • Methode d'assassinat typique des liquidations interieures. Ce colonel a du indisposer l'un ou l'autre des "Mollah / Cures" du regime.

    Michel Trad

    22 h 31, le 22 mai 2022

  • bon debarras

    Tina Zaidan

    19 h 15, le 22 mai 2022

Retour en haut