Rechercher
Rechercher

Politique - Portrait

Ibrahim Mneimné, hors des carcans du sunnisme politique

Le candidat élu à l’un des sièges sunnites de Beyrouth II a réussi un exploit que peu d’observateurs avaient anticipé : rafler 13 281 voix préférentielles.

Ibrahim Mneimné, hors des carcans du sunnisme politique

Il a réussi un exploit que peu d’observateurs avaient anticipé : rafler 13 281 voix préférentielles dans la circonscription de Beyrouth II, et il est le second candidat sunnite à avoir récolté le plus de voix à l’échelle nationale. Photo João Sousa

Le téléphone d’Ibrahim Mneimné ne cesse de sonner. Assis dans son salon parsemé de photos de famille et d’instruments de musique, le candidat élu à l’un des sièges sunnites de Beyrouth II décroche à chaque fois. Barbe de trois jours, visage creusé...
Le téléphone d’Ibrahim Mneimné ne cesse de sonner. Assis dans son salon parsemé de photos de famille et d’instruments de musique, le candidat élu à l’un des sièges sunnites de Beyrouth II décroche à chaque fois. Barbe de trois jours, visage creusé...
commentaires (10)

On vous supplie de ne pas décevoir ce peuple tellement tourmenté, appauvri, exploité depuis des années. Ne nous décevez pas, vous ainsi que tous ces nouveaux venus, nos héros. Réunissez vos voix au moins pour les 3 épreuves à venir. Vous êtes notre seul espoir pour au moins déstabiliser cette entreprise qui va dans sa grande majorité réunir leurs voix malgré toutes les apparences. Car ils vous craignent. Ne vous laissez pas tenter par les spécimens comme Kaa le python de la jungle qui va essayer d’étouffer ou de séduire les nouveaux venus. J’ai bien apprécié le refus de l’offre un peu déplacée de la chaîne MTV que je privilège normalement pour ses bons interviewers et le choix bien varié des invités contrairement à quelques autres stations qui se limitent à des porte-paroles du même clan et des interviewers plus cancaniers qu’informatifs niveau Kindergarten. N’acceptez de personne des aides, des bureaux. Oui on devient bien méfiant même quand les intentions sont bonnes. Ne dépendez de personne. Un peuple tout entier vous sera reconnaissant pour votre action innovatrice. David contre Goliath oui, mais le chemin de mille miles commence par un pas et une grande majorité soutient David si minuscule soit-il alors que Goliath est entrain de se disséquer lui-même avec des incertitudes des révélations, des trahisons. Courage, on compte sur vous ainsi que tous vos pareils nos nouveaux élus, nos héros.

Khazzaka May

23 h 21, le 28 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • On vous supplie de ne pas décevoir ce peuple tellement tourmenté, appauvri, exploité depuis des années. Ne nous décevez pas, vous ainsi que tous ces nouveaux venus, nos héros. Réunissez vos voix au moins pour les 3 épreuves à venir. Vous êtes notre seul espoir pour au moins déstabiliser cette entreprise qui va dans sa grande majorité réunir leurs voix malgré toutes les apparences. Car ils vous craignent. Ne vous laissez pas tenter par les spécimens comme Kaa le python de la jungle qui va essayer d’étouffer ou de séduire les nouveaux venus. J’ai bien apprécié le refus de l’offre un peu déplacée de la chaîne MTV que je privilège normalement pour ses bons interviewers et le choix bien varié des invités contrairement à quelques autres stations qui se limitent à des porte-paroles du même clan et des interviewers plus cancaniers qu’informatifs niveau Kindergarten. N’acceptez de personne des aides, des bureaux. Oui on devient bien méfiant même quand les intentions sont bonnes. Ne dépendez de personne. Un peuple tout entier vous sera reconnaissant pour votre action innovatrice. David contre Goliath oui, mais le chemin de mille miles commence par un pas et une grande majorité soutient David si minuscule soit-il alors que Goliath est entrain de se disséquer lui-même avec des incertitudes des révélations, des trahisons. Courage, on compte sur vous ainsi que tous vos pareils nos nouveaux élus, nos héros.

    Khazzaka May

    23 h 21, le 28 mai 2022

  • Premier Ministre ??????

    Eleni Caridopoulou

    21 h 57, le 20 mai 2022

  • Pourquoi pas pour être chef de gouvernement, parmi d'autres ayant les mêmes qualifications. On n'en manque pas... Fini le temps des compromis et des hésitations. Plus de mollassons au Sérail.

    Esber

    16 h 16, le 20 mai 2022

  • bon courage

    Abdallah Barakat

    15 h 30, le 20 mai 2022

  • De nouveaux hommes providentiels, voilà tout ce dont on a besoin. Ibrahim Mneimneh a toujours été au côté des Beyrouthins et représente un espoir pour nous tous.

    Alexandre Choueiri

    15 h 28, le 20 mai 2022

  • Une réelle bouffée d'air cet article!! qu'est ce que cela fait du bien de voir un homme de cette trempe au Liban! J'aimerais qu'ils soient tellement plus nombreux pour pouvoir enfin espérer...

    Karam Georges

    14 h 56, le 20 mai 2022

  • BERRY EST TOUJOURS LÀ ET LE PREMIER QUI VA VOTER POUR LUI C'EST SON AMI JOUMBLATT.....JE PEUX PARIER AVEC CELUI QUI VEUT.

    Gebran Eid

    14 h 47, le 20 mai 2022

  • Un homme libre et libéré?

    Wow

    12 h 27, le 20 mai 2022

  • C’est dommage qu’au Liban on ne puisse pas compter plus que ça sur des personnes intègres comme ce Monsieur puisqu’il n’en existe pas. Il serait temps que tous les désespérés de ce pays le rejoignent de tous les différents courants pour qu’enfin notre pays puisse jouir d’un destin construit par ses propres enfants au lieu de subir celui déjà programmé par les vendus de notre pays.

    Sissi zayyat

    10 h 58, le 20 mai 2022

  • Voici des personnes qui incarnent l'espoir pour l'avenir de notre nation. Bon courage!

    Sabri

    05 h 12, le 20 mai 2022

Retour en haut