Rechercher
Rechercher

Auto

Brèves

Nouveautés

Une Chevrolet Corvette électrique dès l’an prochain

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a tout récemment annoncé qu’il allait développer une version électrique de sa Chevrolet Corvette. « Une Corvette électrifiée sera disponible dès l’année prochaine et une version entièrement électrique suivra. Restez à l’écoute pour en savoir plus », a ainsi tweeté la firme de Detroit fin avril. « Oui, en plus de l’incroyable nouvelle Chevrolet Corvette Z06 et d’autres variantes à essence, nous proposerons à l’avenir une Corvette (...) entièrement électrique », a en outre écrit Mark Reuss, un responsable de GM, sur le réseau professionnel LinkedIn après avoir été interrogé par la chaîne CNBC. S’ils représentent un secteur très prisé par les grands constructeurs, les véhicules électriques ne pèsent, pour l’heure, qu’un faible pourcentage des ventes totales de voitures dans le monde. Dans ce domaine, GM collabore avec le japonais Honda. Début avril, ils avaient ainsi annoncé qu’ils allaient codévelopper une nouvelle ligne de véhicules électriques à des prix « abordables », dont la production est censée débuter en 2027.

Voitures autonomes

La télé au volant ? Londres revoit ses règles

Les automobilistes britanniques pourraient bientôt être en mesure de regarder des films à bord d’une voiture autonome sans être tenus responsables en cas d’accident, tandis que la conduite automatique est aux manettes, d’après un projet gouvernemental. Selon des propositions de modification réglementaire récemment dévoilées par le département britannique des Transports (DfT), les conducteurs seront autorisés à regarder « des contenus non liés à la conduite sur des écrans intégrés » à l’habitacle, « pendant que le mode de conduite automatisée contrôle le véhicule ». Les assureurs devront alors prendre en charge les dommages, même si, d’après une loi de 2018, ils ont le droit de mener des enquêtes sur les sinistres et de se reporter le cas échéant sur des tiers – comme par exemple le fabricant d’une voiture. Les automobilistes devront toutefois « être prêts à reprendre le contrôle de leur véhicule rapidement, par exemple en approchant d’une sortie d’autoroute », détaille le communiqué du DfT. L’utilisation des téléphones va toutefois rester proscrite en raison du « risque élevé qu’ils posent » en distrayant les conducteurs, précise le DfT. Le Royaume-Uni espère voir les premières voitures autonomes sur ses routes d’ici à la fin de l’année, avec dans un premier temps des véhicules circulant à « faible vitesse sur les autoroutes, notamment pendant les embouteillages ». Le gouvernement britannique espère mettre au point un cadre juridique complet d’ici à 2025.


NouveautésUne Chevrolet Corvette électrique dès l’an prochainLe constructeur automobile américain General Motors (GM) a tout récemment annoncé qu’il allait développer une version électrique de sa Chevrolet Corvette. « Une Corvette électrifiée sera disponible dès l’année prochaine et une version entièrement électrique suivra. Restez à l’écoute pour en savoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut