Rechercher
Rechercher

Politique - Législatives 2022

Le vote arménien sortira-t-il des sentiers battus ?

Les électeurs libanais d’origine arménienne sont partagés entre leur désir de changement et leur appartenance identitaire. L’espoir de faire élire des figures de l’opposition reste quand même élevé à Beyrouth I.

Le vote arménien sortira-t-il des sentiers battus ?

Un drapeau arménien suspendu dans une rue de Bourj Hammoud, un quartier arménien de Beyrouth. Photo João Sousa

Concentré à Beyrouth I, au Metn et à Zahlé, le vote des Libanais d’origine arménienne fait face à de nombreuses inconnues cette année, dans un contexte de crise économique, sociale et politique aiguë. Le scrutin de 2018 avait permis à l’influent...

Concentré à Beyrouth I, au Metn et à Zahlé, le vote des Libanais d’origine arménienne fait face à de nombreuses inconnues cette année, dans un contexte de crise économique, sociale et politique aiguë. Le scrutin de 2018 avait permis à l’influent...

commentaires (4)

Papier intéressant de Zeina Antonios malgré les complexités des chiffres données, empruntés à Madame Gorgia Dagher qui ne spécifie pas la provenance de ces pourcentages balancés au public sans donner l’origine, ni les sondeurs si c’est le cas. Bref tous ses pourcentages sont sujets à caution. Ce que nous pouvons retenir de cet excellent récit de Zeina Antonios qui ne fait que dépeindre une situation ambiguë des Arméniens en général. Si j’ai bien saisi ? certains se sont réveillé après une longue hibernation et, essaient de réagir aux élections législatives en faveur du pays qui les a reçus sans conditions aucune. Voilà pour la bonne nouvelle, elle serait complète si les Arméniens peuvent être assez lucides et voter pour Mme Laura Yacoubian et alliés, et pourquoi pas pour toutes les nouvelles personnalités issues de la révolution. Ceci permettra au peuple arméniens Libanais, de changer de crèmerie, pour ne plus avoir le goût amer d’une trahison maintes fois répétée par les Pakdarouni et le parti Tachnag dans son ensemble qui, sous couvert d’avoir existé depuis plus de cent ans il a le droit de cuissage sur tous les Arméniens. C’est carrément un lavage de cerveaux que ce parti totalitaire exerce sur ses ouailles. Le proverbe dit bien : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Justement les Arméniens sont loin d’êtres des imbéciles A bon entendeur… Salut les braves et courageux Arméniens… A VOS URNES votez pour vous débarrasser de vos chaînes ! Amen…

Le Point du Jour.

19 h 43, le 29 avril 2022

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Papier intéressant de Zeina Antonios malgré les complexités des chiffres données, empruntés à Madame Gorgia Dagher qui ne spécifie pas la provenance de ces pourcentages balancés au public sans donner l’origine, ni les sondeurs si c’est le cas. Bref tous ses pourcentages sont sujets à caution. Ce que nous pouvons retenir de cet excellent récit de Zeina Antonios qui ne fait que dépeindre une situation ambiguë des Arméniens en général. Si j’ai bien saisi ? certains se sont réveillé après une longue hibernation et, essaient de réagir aux élections législatives en faveur du pays qui les a reçus sans conditions aucune. Voilà pour la bonne nouvelle, elle serait complète si les Arméniens peuvent être assez lucides et voter pour Mme Laura Yacoubian et alliés, et pourquoi pas pour toutes les nouvelles personnalités issues de la révolution. Ceci permettra au peuple arméniens Libanais, de changer de crèmerie, pour ne plus avoir le goût amer d’une trahison maintes fois répétée par les Pakdarouni et le parti Tachnag dans son ensemble qui, sous couvert d’avoir existé depuis plus de cent ans il a le droit de cuissage sur tous les Arméniens. C’est carrément un lavage de cerveaux que ce parti totalitaire exerce sur ses ouailles. Le proverbe dit bien : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Justement les Arméniens sont loin d’êtres des imbéciles A bon entendeur… Salut les braves et courageux Arméniens… A VOS URNES votez pour vous débarrasser de vos chaînes ! Amen…

    Le Point du Jour.

    19 h 43, le 29 avril 2022

  • il est certainement temps que nos compatriotes armeniens tous rites confondus cessent de suivre ce parti tachnag, qui s'allient au hezbollah par ricochet, en s'alliant a aoun, ou a la famille murr dont l'historique est connu. il est grand temps qu'ils suivent les patriotes. il est grand temps qu'ils se rappellent que eux aussi avaient pris les armes contre les syro palestino, contre mouvement national perfide qui les attaquaient eux aussi parceque LIBANAIS.

    Gaby SIOUFI

    10 h 05, le 29 avril 2022

  • Un mouton d'élevage reste un mouton d'élevage, il ne s'eloignera pas du cheptel.

    Je partage mon avis

    08 h 26, le 29 avril 2022

  • on s'en rappelera longtemps de leur alignement avec l'axe de la moumana'a....quelle honte

    Elementaire

    08 h 20, le 29 avril 2022

Retour en haut