Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Naufrage au large de Tripoli : les opérations de recherche se poursuivent, affirme l'armée


Naufrage au large de Tripoli : les opérations de recherche se poursuivent, affirme l'armée

Une embarcation de la marine militaire recherchant des victimes du naufrage d'un bateau au large de Tripoli, le 28 avril 2022.0 Photo Twitter/ @Lebarmy

L'armée libanaise a affirmé jeudi que les opérations de recherche se poursuivaient jeudi, pour le cinquième jour consécutif, après le naufrage d'une embarcation de migrants dans la nuit de samedi à dimanche, qui a fait au moins six victimes. 

"Les opérations de recherches de victimes du naufrage d'une embarcation au large de Tripoli se poursuivent pour le cinquième jour consécutif", a indiqué l'armée dans un tweet, notant que la Force intérimaire des Nations unies (Finul) seconde la troupe qui effectue des recherches par voies maritime, aérienne et terrestre. 


Près d'une trentaine de personnes sont toujours portées disparues après le naufrage du bateau de migrants au large de Qalamoun, au sud de Tripoli, qui a fait au moins six morts. Mercredi, des proches des victimes et disparus du naufrage ont manifesté devant le port de la grande ville du Nord afin de réclamer que les recherches pour retrouver les personnes disparues dans le naufrage soient accélérées, assurant ne pas avoir de problème avec l'armée, accusée par certains d'avoir provoqué l'accident, mais "avec la classe politique au pouvoir". Pour sa part, le gouvernement de Nagib Mikati avait chargé la justice militaire d'enquêter sur ce drame.



L'armée libanaise a affirmé jeudi que les opérations de recherche se poursuivaient jeudi, pour le cinquième jour consécutif, après le naufrage d'une embarcation de migrants dans la nuit de samedi à dimanche, qui a fait au moins six victimes. "Les opérations de recherches de victimes du naufrage d'une embarcation au large de Tripoli se poursuivent pour le cinquième jour...