
Une embarcation de la marine militaire recherchant des victimes du naufrage d'un bateau au large de Tripoli, le 28 avril 2022.0 Photo Twitter/ @Lebarmy
L'armée libanaise a affirmé jeudi que les opérations de recherche se poursuivaient jeudi, pour le cinquième jour consécutif, après le naufrage d'une embarcation de migrants dans la nuit de samedi à dimanche, qui a fait au moins six victimes.
"Les opérations de recherches de victimes du naufrage d'une embarcation au large de Tripoli se poursuivent pour le cinquième jour consécutif", a indiqué l'armée dans un tweet, notant que la Force intérimaire des Nations unies (Finul) seconde la troupe qui effectue des recherches par voies maritime, aérienne et terrestre.
لليوم الخامس على التوالي تتواصل عمليات البحث عن ضحايا حادثة غرق المركب قرب شاطئ طرابلس وتشارك في العمليات وحدات من الجيش من قوى البر والبحر والجو إضافة إلى وحدة من قوات اليونيفيل.#الجيش_اللبناني #LebaneseArmy pic.twitter.com/YIO0B85vxg
— الجيش اللبناني (@LebarmyOfficial) April 28, 2022
Près d'une trentaine de personnes sont toujours portées disparues après le naufrage du bateau de migrants au large de Qalamoun, au sud de Tripoli, qui a fait au moins six morts. Mercredi, des proches des victimes et disparus du naufrage ont manifesté devant le port de la grande ville du Nord afin de réclamer que les recherches pour retrouver les personnes disparues dans le naufrage soient accélérées, assurant ne pas avoir de problème avec l'armée, accusée par certains d'avoir provoqué l'accident, mais "avec la classe politique au pouvoir". Pour sa part, le gouvernement de Nagib Mikati avait chargé la justice militaire d'enquêter sur ce drame.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien