Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil et Frangié reçus par Nasrallah pour l'Iftar

Bassil et Frangié reçus par Nasrallah pour l'Iftar

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Photo d’archives AFP

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a invité vendredi soir à l'Iftar ses deux principaux alliés chrétiens maronites, le chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), Gebran Bassil, et celui du mouvement Marada, Sleiman Frangié, des rivaux politiques qui sont toutefois proches du parti chiite pro-iranien. 

L'Iftar, repas de rupture du jeûne du Ramadan, auquel ont assisté plusieurs autres responsables dont l'identité n'a pas été précisée, a été "l'occasion d'échanger sur les relations bilatérales et la situation politique au Liban et dans la région", indique le Hezbollah dans un communiqué publié samedi. MM. Frangié et Bassil sont tous deux candidats dans la région du Liban-nord aux législatives du 15 mai prochain, et sont considérés comme candidats potentiels à l'élection présidentielle en octobre.

M. Nasrallah avait souligné, plus d'une fois, la nécessité de soutenir ses alliés afin de garder "la majorité au Parlement". Or, l'alliance CPL-Hezbollah fait face à de nombreuses critiques, notamment de la part des Forces libanaises (FL) de Samir Geagea, qui a fait de la lutte contre l'influence grandissante du parti chiite son principal cheval de bataille pour les élections. Les mouvements d'opposition et ceux issus de la révolte du 17 octobre 2019 critiquent régulièrement le Hezbollah et son arsenal, prônant la restriction de l'accès aux armes à l'Etat libanais.



Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a invité vendredi soir à l'Iftar ses deux principaux alliés chrétiens maronites, le chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), Gebran Bassil, et celui du mouvement Marada, Sleiman Frangié, des rivaux politiques qui sont toutefois proches du parti chiite pro-iranien. L'Iftar, repas de rupture du jeûne du Ramadan, auquel...