Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Affrontements armés à Tripoli : un suspect arrêté


Affrontements armés à Tripoli : un suspect arrêté

Des militaires libanais déployés sur la place al-Nour, à Tripoli (Liban-Nord), le 31 janvier 2021 lors de violentes manifestations. Photo d'illustration AFP / Fathi AL-MASRI

Un suspect a été arrêté jeudi soir à Tripoli, la grande ville du Liban-Nord, avec saisie d'armes de guerre et de munitions. L'opération s'est déroulée après des affrontements armés dans le quartier de Bab el-Ramel dans la journée de mardi en plein cœur de la ville.

"Une patrouille militaire a arrêté M.N., lors d'une perquisition à son domicile situé dans le quartier Abi Samra à Tripoli", a annoncé l'armée dans un communiqué, expliquant que l'individu est "suspecté d'avoir ouvert le feu pendant l'affrontement qui avait éclaté dans le quartier de Bab el-Ramel il y a deux jours". Le texte détaille ensuite la saisie effectuée : des fusils d'assaut, des roquettes de type BTU, un fusil de chasse, des munitions, du matériel de communication, et un masque à gaz.

En début de semaine, les affrontements armés se sont enchaînés dans les rues de Tripoli entre familles rivales. Les accrochages de lundi soir avaient fait deux morts et plusieurs blessés, alors que ceux de mardi on fait plusieurs blessés.

La ville la plus pauvre du Liban est souvent le théâtre d'incidents sécuritaires, dans un pays où les armes circulent largement, et alors que les autorités peinent à rétablir l'ordre de manière pérenne. Certains observateurs estiment qu’une aggravation de ces épisodes violents « pourrait » mener à un report des élections législatives du 15 mai. Mais à l'issue d'une réunion du Conseil de sécurité central hier, le ministre de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a affirmé qu'"aucun incident sécuritaire ne pourra affecter la tenue des législatives".

Un suspect a été arrêté jeudi soir à Tripoli, la grande ville du Liban-Nord, avec saisie d'armes de guerre et de munitions. L'opération s'est déroulée après des affrontements armés dans le quartier de Bab el-Ramel dans la journée de mardi en plein cœur de la ville."Une patrouille militaire a arrêté M.N., lors d'une perquisition à son domicile situé dans le quartier Abi Samra à...