Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux blessés dans un nouvel affrontement armé à Tripoli

Deux blessés dans un nouvel affrontement armé à Tripoli

Une personne blessée évacuée par un groupe d'hommes, le 5 avril 2022 suite à des combats armés entre familles rivales. Capture d'écran d'une vidéo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Deux personnes ont été blessées, mardi, lors d'un affrontement armé entre jeunes gens de familles rivales dans le quartier de Baraniyé à Tripoli, au Liban-nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Lundi soir, d'autres combats armés, également entre familles rivales, avaient fait deux morts et plusieurs blessés dans la "capitale du Nord". 

Des armes de guerre ont été utilisées dans les affrontements de mardi, qui ont opposé des membres de la famille Hijazi à d'autres de la famille Zahed, suscitant peur et inquiétude dans le quartier. Les raisons de ces combats sont inconnues. L'un des deux blessés est dans un état critique et a été transféré vers un hôpital du secteur. Des militaires libanais sont arrivés sur place pour apaiser la situation. 

Tripoli, ville la plus pauvre du Liban, est souvent le théâtre d'incidents sécuritaires, notamment des affrontements armés entre factions rivales, dans un pays où les armes circulent largement, et alors que les autorités peinent à rétablir l'ordre de manière pérenne.




Deux personnes ont été blessées, mardi, lors d'un affrontement armé entre jeunes gens de familles rivales dans le quartier de Baraniyé à Tripoli, au Liban-nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Lundi soir, d'autres combats armés, également entre familles rivales, avaient fait deux morts et plusieurs blessés dans la "capitale du Nord". Des armes de guerre ont été...