Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les fonctionnaires d'EDL appellent à une grève d'une semaine dès demain


Les fonctionnaires d'EDL appellent à une grève d'une semaine dès demain

Le siège d’Électricité du Liban situé en face de la zone portuaire de Beyrouth. Photo P.H.B.

Le syndicat des fonctionnaires d'Electricité du Liban (EDL) a appelé, mardi, à une grève du 9 au 15 mars, pour protester contre "l'indifférence" affichée par les autorités à l'égard des demandes du syndicat et de leurs précédentes "déclarations et protestations".

Dans un communiqué, le syndicat a appelé les travailleurs à organiser des sit-in et des protestations depuis leurs lieux de travail, et à "ne pas travailler sous aucun prétexte pour éviter une annulation de la grève". Les tâches interrompues excluent ce qui peut "présenter un danger pour la sécurité publique", et les travailleurs ont été invités à "consulter le syndicat sur la question de ne pas recevoir ou déposer (du carburant)".

Le syndicat a réitéré ses demandes antérieures, qui comprenaient des ajustements salariaux, une assurance et une renégociation du contrat, déplorant le fait qu'elles n'aient pas été entendues par "le ministre (de l'Energie), le Premier ministre ou le conseil d'administration d'EDL".

Le syndicat des fonctionnaires d'Electricité du Liban (EDL) a appelé, mardi, à une grève du 9 au 15 mars, pour protester contre "l'indifférence" affichée par les autorités à l'égard des demandes du syndicat et de leurs précédentes "déclarations et protestations".Dans un communiqué, le syndicat a appelé les travailleurs à organiser des sit-in et des protestations depuis leurs lieux...