Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

L’électorat haririen va-t-il boycotter les FL ?

Tiraillés entre les consignes de leur chef, Saad Hariri, et la nécessité de ne pas laisser la voie libre au Hezbollah, les sunnites du Futur pourraient « voter utile » au Akkar et à Baalbek-Hermel.

L’électorat haririen va-t-il boycotter les FL ?

Saad Hariri recevant Samir Geagea. Photo d’archives Dalati et Nohra

...
...

commentaires (7)

cest une erreur de laisser le Hezb and co de se renforcer encore...

Jack Gardner

14 h 38, le 08 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • cest une erreur de laisser le Hezb and co de se renforcer encore...

    Jack Gardner

    14 h 38, le 08 mars 2022

  • Toute personne qui vote "sur consigne" ne devrait pas avoir le droit de vote…

    Gros Gnon

    14 h 11, le 08 mars 2022

  • Bof bof , qu'ils montrent leur force propre à eux . C'est cela l'objectif de ces élections .

    Lecteurs OLJ 2 / BLF

    13 h 33, le 08 mars 2022

  • Une fois de plus les dirigeants Sunnites, Haririen cette fois, se montre en dessous des circonstances comme l'avaient fait précédemment les Salam, Karamé et Saad dans les années 60-70. Je ne comprends toujours pas pourquoi Hariri peut se permettre d'avoir des députés Chrétiens et les FL ou toutes autres formations Chrétiennes, ne peuvent pas se permettre d'en avoir de Sunnites, Chiites ou Druzes? Selon qu'elle logique? Les FL auront leur députés de toutes confessions que cela plaise a Hariri ou pas. Avec le temps elles auront aussi des Chiites et des Druzes, car le peuple commence enfin a comprendre que c'est peut être le seul parti qui a toujours agit en fonction des intérêts du Liban et surtout de tous les Libanais et cela depuis sa conception en milice. Il est temps que certains de ces messieurs se mettent bien dans la tête que le pays et bien plus important que leur intérêt politicien étroit, que les Libanais ont quelque peut dépassé les clivages qu'ils essayent eux de préserver et qu'il y a un avant et après Octobre 2019. Cet après est celui des FL et des forces patriotiques qui doivent gagner les prochaines élections pour sauver le pays.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 26, le 08 mars 2022

  • Les souverainistes en ont assez de ces querelles de clochers qui ne font que renforcer la milice illégale et sa mainmise totale. La majorité ne pourra pas ainsi s’exprimer à cause de divisions , effritement et crises d’ego. Puisque ces leaders Libanais en sont incapables il est peut-être temps que les amis du Liban interviennent et forcent la main à Hariri pour que les Sunnites se mobilisent et votent pour les listes souverainistes qu’elles soient soutenues par FL ou pas. Tant qu’il y a une majorité anti-milice illégale qui empêchera l’élection d’un nouveau président fantoche (encore un) et prendra des décisions courageuses pour la sauvegarde du pays.

    Liban Libre

    10 h 59, le 08 mars 2022

  • keskon senfout . des vauriens arrivistes au depends d’une population et d’une histoire . il faut finir par se mettre a l’evidence que notre pays est décimé, asséché, finit

    Abdallah Barakat

    10 h 09, le 08 mars 2022

  • Je refuse de croire une seule seconde que l'electorat souverainiste sunnite votera pour ceux qui ont fauché Rafic Harriri et le mufti Hassan Khaled. Une rancoeur ? Une deception ? soit, on en parlera entre adultes et on trouvera des solutions d'adultes ! mais de la a reconduire ou élire des deputés Bashar ou Hezbollah il y'a un monde.

    Lebinlon

    09 h 39, le 08 mars 2022

Retour en haut