Rechercher
Rechercher

Politique - Législatives de mai

Un terrain propice à la corruption et au clientélisme

La LADE craint que des abus constatés lors du scrutin de 2018 ne se répètent cette année, notamment en raison de la crise économique.

Un terrain propice à la corruption et au clientélisme

Un électeur déposant son bulletin de vote lors du dernier scrutin parlementaire au Liban en 2018. Joseph Eid/AFP

Deux mois et demi avant les législatives prévues le 15 mai, le Liban n’a pas encore pris les mesures nécessaires pour garantir un scrutin propre, déclare à L’Orient Today l’Association libanaise pour la démocratie des élections (LADE).Les élections...
Deux mois et demi avant les législatives prévues le 15 mai, le Liban n’a pas encore pris les mesures nécessaires pour garantir un scrutin propre, déclare à L’Orient Today l’Association libanaise pour la démocratie des élections (LADE).Les élections...

commentaires (7)

Mais c'est plus que évident que le peuple qui a vécu dans la misère et l'humiliation ces dernières années a plus qu'envie de botter au diable toute cette classe politique corrompue, sourde et incompétente. Et si ce peuple est aussi amnésique jusqu'au point d'accepter qu'on lui achète son âme, son cri et sa douleur, il ne faut plus se plaindre car c'est une ultime chance qui s'offre à nous pour instaurer un changement radical, un changement avec un espoir d'un lendemain plus juste et plus optimiste.

Citoyen

18 h 20, le 07 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Mais c'est plus que évident que le peuple qui a vécu dans la misère et l'humiliation ces dernières années a plus qu'envie de botter au diable toute cette classe politique corrompue, sourde et incompétente. Et si ce peuple est aussi amnésique jusqu'au point d'accepter qu'on lui achète son âme, son cri et sa douleur, il ne faut plus se plaindre car c'est une ultime chance qui s'offre à nous pour instaurer un changement radical, un changement avec un espoir d'un lendemain plus juste et plus optimiste.

    Citoyen

    18 h 20, le 07 mars 2022

  • la seule solution pour arretter l'achat des des voix est que personne ne peut entrer avec une liste dans sa main deja cochee mais le choix de la liste est faite dans le seret de l'isoloir ce qui fait que la personne qui veut encaisser l;'argent peut dans l'isoloir voter pour qui il veut LA VERITE: CHAQUE PERSONNE AURA LE DEVOIR DE PRENDRE TOUTE LES LISTES ET SERA LIBRE DE SON CHOIX UNE FOIS DANS L'ISOLOIR

    LA VERITE

    15 h 01, le 07 mars 2022

  • Tout porte a croire que le changement restera minime dans le rang des criminels de la nation

    Robert Moumdjian

    12 h 05, le 07 mars 2022

  • Aux armes citoyens Formez vos bataillons Les responsables de la ruine politique et financière du pays devraient être pendus sur la place publique , par là où ça fait le plus mal, en attendant qu’ils rendent leur dernier souffle..!

    LeRougeEtLeNoir

    11 h 54, le 07 mars 2022

  • A CAUSE DE LA PAUVRETE ET DE LA FAIM QUI PREVALENT L,ACHAT DE VOIX PAR TOUS VA BATTRE SON PLEIN. LA TENTATION DE LA ET DU PAUVRE LIBANAISE/LIBANAIS DE VENDRE SA VOIX POUR QUELQUES DOLLARS AFIN D,ACHETER DU PAIN ET DES ALIMENTS POUR SA FAMILLE EST ENORME. JE PREVOIS L,ACHAT DES VOIX ( FOLKLORE LIBANAIS DEPUIS TOUJOURS ) VA COMMENCER PAR 50 DOLLARS POUR GRIMPER VITE A 100 DOLLARS ET ARRIVER JUSQU,A 150/200 DOLLARS AUX DERNIERES HEURES. L,ACHAT DE VOIX PAR LES GRANDES FORMATIONS SURTOUT EST FINANCE PAR L,ETRANGER. IRAN, ARABIE SAOUDITE, EAU, TURQUIE MEME, USA ET AUTRES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 16, le 07 mars 2022

  • Depuis 1975,On vit des guerres atroces implémentées chez nous, et actuellement une Escroquerie de notre argent en bande organisée, une invasion "par des soi-disant syriens 2.5M", et tout grâce a ces gens au pouvoir !

    Marie Claude

    10 h 59, le 07 mars 2022

  • "… Beaucoup imputent ces deux catastrophes à la classe politique actuelle …" - Grossière erreur! Les véritables responsables sont les libanais qui ont voté pour ces gens! Dans deux mois vous avez la possibilité de changer les choses, alors pour une fois votez avec la tête, pas avec le portefeuille…

    Gros Gnon

    05 h 49, le 07 mars 2022

Retour en haut