Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le député berriste Yassine Jaber ne sera pas candidat aux législatives de mai

Le député berriste Yassine Jaber ne sera pas candidat aux législatives de mai

Le logo du mouvement Amal. Photo ANI

Yassine Jaber, député de Nabatiyé et membre du groupe parlementaire du mouvement chiite Amal du président du Parlement Nabih Berry, a annoncé mercredi soir qu'il ne se présentera pas aux élections législatives prévues le 15 mai.

"Après des années passées dans la vie politique et un travail sérieux pour un meilleur Liban, je suis attristé par l'effondrement auquel nous sommes parvenus, sans aucune vision pour sortir de la crise", a écrit M. Jaber sur Twitter. "Ainsi, et pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne pas être candidat aux élections", a-t-il poursuivi. Il a également remercié ceux qui l'ont soutenu, en particulier le président du Parlement Nabih Berry, qui, lui, a présenté hier sa candidature dans la circonscription du Liban-Sud II. Quelques heures plus tard, Yassine Jaber a twitté une nouvelle fois, en assurant que sa décision ne signifie pas pour autant "une sortie de la vie politique et du travail social". "Je continuerai à servir mon pays", a-t-il conclu.

A contrario, jeudi, le député Amal Hani Kobeissi a, lui, présenté sa candidature dans la circonscription du Sud-III, à Nabatiyé, rapportent les médias locaux. Selon le média local el-Nashra, le député sunnite Kassem Hachem, membre du même groupe parlementaire d'Amal, s'est lui aussi porté candidat jeudi dans la circonscription du Sud-III.

Dans la Békaa, le secrétaire général adjoint du parti Baas, Ali Hijazi, a présenté jeudi matin sa candidature dans la troisième circonscription de la région (Baalbeck-Hermel). 

Yassine Jaber, député de Nabatiyé et membre du groupe parlementaire du mouvement chiite Amal du président du Parlement Nabih Berry, a annoncé mercredi soir qu'il ne se présentera pas aux élections législatives prévues le 15 mai."Après des années passées dans la vie politique et un travail sérieux pour un meilleur Liban, je suis attristé par l'effondrement auquel nous sommes...