Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Recevant un ministre iranien, Aoun espère "le succès" des négociations de Vienne

Recevant un ministre iranien, Aoun espère

Le président libanais Michel Aoun (centre) recevant le ministre iranien de la Culture (à sa droite) le 28 février 2022. Photo Twitter / @LBPresidency

Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé, lundi, espérer le "succès" des négociations menées à Vienne sur le nucléaire iranien, alors qu'il recevait le ministre de la Culture d'Iran, Mohammad Mahdi el-Esmaili, à l'occasion du lancement de la "Semaine culturelle iranienne au Liban".

Le chef de l'Etat a jugé que les négociations de Vienne "constituent un indicateur de paix non seulement pour l'Iran mais pour l'ensemble de la région". Il a également déclaré que "la paix entre nos deux peuples préserve leur tranquillité".

"L'Iran apprécie vos positions (...) Vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour préserver l'unité du Liban. Nous sommes déterminés à renforcer les relations avec le Liban dans tous les domaines", a déclaré de son côté le ministre iranien. 

Le ministre iranien, arrivé dimanche à Beyrouth, s'est également entretenu avec le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, à qui il a transmis, ainsi qu'à M. Aoun, les salutations du président de la République islamique d'Iran, Ebrahim Raïssi.

Alors que les négociations pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances continuent à Vienne cette semaine, plusieurs officiels des pays impliqués font état d'avancées significatives dans ces pourparlers, affirmant qu'un deal est imminent.


Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé, lundi, espérer le "succès" des négociations menées à Vienne sur le nucléaire iranien, alors qu'il recevait le ministre de la Culture d'Iran, Mohammad Mahdi el-Esmaili, à l'occasion du lancement de la "Semaine culturelle iranienne au Liban".Le chef de l'Etat a jugé que les négociations de Vienne "constituent un indicateur de paix non...