Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Le Hezbollah veut "combattre la crise économique et la propagande américaine"

Le Hezbollah veut

Le député du Hezbollah Hassan Fadlallah. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Le député du Hezbollah, Hassan Fadlallah, a affirmé lundi que les "deux axes" du parti chiite pro-iranien pour les législatives du 15 mai étaient de "faire face à la crise économique et à la propagande américaine".

Lors d'une cérémonie à Aita el-Chaab, au Liban-sud, le membre du groupe parlementaire "Fidélité à la Résistance" a indiqué que le parti chiite "se lance dans la course électorale avec deux marqueurs : faire face à la crise économique, et affronter la propagande américaine via ses satellites au Liban."

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait annoncé dans un discours, mi-février, que le slogan de sa formation pour les législatives est : "Nous restons pour protéger et construire".  Il avait, une nouvelle fois, assuré que le Hezbollah était opposé à un report ou à une annulation du scrutin perçu par nombre de Libanais comme un espoir de changement de la dure réalité des crises multiformes qu’ils subissent.

Alors qu'une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est attendue ce lundi soir au Liban, M. Fadlallah a estimé que "le seul programme de nos adversaires, c'est se soumettre au FMI, même si cela amène au gel des salaires du secteur public", critiquant le programme d'assistance financière éventuel que l'instance internationale adopterait pour aider le Liban.

Il y a deux jours, Hassan Fadlallah avait tancé la position officielle du Liban, qui a condamné l'invasion militaire russe en Ukraine. Y voyant une volonté de se faire bien voir aux yeux de Washington, il avait estimé que "ceux qui cherchent à satisfaire certains n'y arriveront pas. Cela ne fait que dégrader leur dignité".




Le député du Hezbollah, Hassan Fadlallah, a affirmé lundi que les "deux axes" du parti chiite pro-iranien pour les législatives du 15 mai étaient de "faire face à la crise économique et à la propagande américaine".Lors d'une cérémonie à Aita el-Chaab, au Liban-sud, le membre du groupe parlementaire "Fidélité à la Résistance" a indiqué que le parti chiite "se lance dans la course...