Des milliers de pilules de Captagon dissimulées dans des chichas destinées à un pays africain non spécifié ont été saisies le 12 février par les Forces de sécurité intérieure (FSI) à Tripoli, au Liban-Nord. L'annonce a été faite vendredi par la police.
Selon un communiqué des autorités, la police judiciaire suivait depuis cinq mois un couple de suspects. Deux ressortissants syriens, une femme et un homme de respectivement 25 et 29 ans, ont été arrêtés à Tripoli à la suite d'une embuscade. Une cargaison de cinq chichas a été saisie en leur possession. Trente mille pilules de Captagon qui y étaient dissimulées et pesant un peu plus de cinq kilogrammes ont été retrouvées.
كشف شبكة تهريب مخدّرات وتوقيف شخصين من أفرادها وضبط حبوب كبتاغون معدّة للتهريب إلى دولة إفريقية من قِبل مكتب مكافحة المخدّرات.https://t.co/yp20GPJeaA#قوى_الأمن #لبنان pic.twitter.com/K7Tp2nNv9U
— قوى الامن الداخلي (@LebISF) February 18, 2022
Il y a deux jours, l'armée libanaise avait arrêté des suspects à bord d'un mini-bus chargé de Captagon.
Les autorités s'activent pour lutter contre le trafic de drogue en provenance du Liban ou en transit sur le territoire libanais. Beyrouth est régulièrement critiqué par les pays arabes et les monarchies du Golfe pour son manque de coopération dans la lutte contre le trafic de drogue, notamment de Captagon. En avril 2021, Riyad avait décidé de suspendre ses importations de fruits et de légumes en provenance du Liban, accusé d'inaction après une saisie de plus de cinq millions de pilules de cette drogue, cachées dans des grenades.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Nasrallah : Nous avons subi un « coup dur »... mais Israël a échoué
Les télécommunications, ce talon d’Achille du Hezbollah qu’Israël ne cesse de viser