Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée intercepte un van contenant "une importante quantité de Captagon"


L'armée intercepte un van contenant

Des soldats de l'armée libanaise. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir arrêté la veille, un Libanais et un Syrien, à bord d'un van à l'intérieur duquel se trouvait "une importante quantité de Captagon".

Début février, Les Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient annoncé avoir déjoué une tentative de trafic de 27 kilogrammes de Captagon en poudre, dissimulés dans une boîte de chocolat prête à être expédiée dans un pays arabe, plus tard identifié par le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, comme le Koweït.

Les autorités s'activent pour lutter contre le trafic de drogue en provenance du Liban ou en transit sur le territoire libanais.  Beyrouth est régulièrement critiqué par les pays arabes et les monarchies du Golfe pour son manque de coopération dans la lutte contre le trafic de drogue. En avril 2021, Riyad avait décidé de suspendre ses importations de fruits et de légumes en provenance du Liban, accusé d'inaction après une saisie de plus de cinq millions de pilules de cette drogue cachées dans des grenades.

L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir arrêté la veille, un Libanais et un Syrien, à bord d'un van à l'intérieur duquel se trouvait "une importante quantité de Captagon".Début février, Les Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient annoncé avoir déjoué une tentative de trafic de 27 kilogrammes de Captagon en poudre, dissimulés dans une boîte de chocolat prête à être...