Rechercher
Rechercher

Culture - Cimaises

Danielle Arbid et Ayman Baalbaki représenteront le Liban à la 59e Biennale de Venise

Danielle Arbid et Ayman Baalbaki représenteront le Liban à la 59e Biennale de Venise

Danielle Arbid et Ayman Baalbaki. Photo DR

La cinéaste et vidéaste Danielle Arbid et le plasticien Ayman Baalbaki vont représenter le Liban à la 59e Exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia qui se déroulera du 23 avril au 27 novembre 2022. La nouvelle a été annoncée par la Lebanese Visual Art Association (LVAA), organisatrice du pavillon libanais sous le patronage du ministère de la Culture.

Nada Ghandour, commissaire du pavillon libanais, mandatée par le ministère de la Culture, explique en ces termes le choix de ces deux artistes, Ayman Baalbaki, qui vit et travaille à Beyrouth, et Danielle Arbid, issue de la diaspora et installée à Paris : « Ce projet invite à un voyage symbolique dans notre monde contemporain grâce à un thème et une ville, et deux artistes qui entretiennent à distance un dialogue politique et esthétique, à travers des œuvres si lointaines et pourtant si proches. »

La scénographie du Pavillon libanais sera conçue par Aline Asmar d’Amman, architecte et fondatrice de Culture in Architecture.

Pour la seconde fois de son histoire à l’Exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia et après 5 ans d’absence, le Liban sera présent au sein de l’Arsenal pour mettre en lumière la création contemporaine libanaise et faire rayonner le Liban dans le monde grâce à son art et sa culture. En 2016, c’est l’artiste Zad Moultaka qui a représenté le Liban à la 57e Biennale de Venise.

La cinéaste et vidéaste Danielle Arbid et le plasticien Ayman Baalbaki vont représenter le Liban à la 59e Exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia qui se déroulera du 23 avril au 27 novembre 2022. La nouvelle a été annoncée par la Lebanese Visual Art Association (LVAA), organisatrice du pavillon libanais sous le patronage du ministère de la Culture. Nada Ghandour,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut