Rechercher
Rechercher

Économie - Tarification

Seconde baisse consécutive des prix des carburants

Les prix de tous les carburants au Liban ont enregistré une seconde baisse consécutive hier, selon le barème du ministère de l’Énergie et de l’Eau. Ces tarifs sont désormais publiés quotidiennement, au rythme de la dépréciation ou de l’appréciation de la livre libanaise face au dollar sur le marché parallèle et sur base également des cours mondiaux du pétrole. Si ces derniers ont récemment connu une hausse, la livre s’est appréciée face au dollar cette semaine et s’échangeait hier autour des 23 000 livres le dollar.

Les 20 litres d’essence à 95 octane se vendent désormais à 358 200 livres (- 1 400 livres), tandis que le bidon d’essence à 98 octane se vend à 370 000 livres (- 1 600 livres). Les 20 litres de diesel utilisé pour les véhicules (et non celui consommé par les générateurs électriques, facturé en dollars) sont tarifés à 314 800 livres (- 8 200 livres). La bonbonne de gaz se vend à 271 000 livres (- 6 900 livres).


Les prix de tous les carburants au Liban ont enregistré une seconde baisse consécutive hier, selon le barème du ministère de l’Énergie et de l’Eau. Ces tarifs sont désormais publiés quotidiennement, au rythme de la dépréciation ou de l’appréciation de la livre libanaise face au dollar sur le marché parallèle et sur base également des cours mondiaux du pétrole. Si ces derniers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut