Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

Trois manifestants tués au Soudan


Des manifestants soudanais à Khartoum, le 6 janvier 2022. Photo AFP

Un deuxième manifestant a été tué jeudi au Soudan lors de nouveaux rassemblements contre le pouvoir militaire, a annoncé le Comité central des médecins au Soudan.

"Un deuxième manifestant, qui n'a pas encore été identifié, est décédé après avoir été blessé par balle au bassin par les forces putschistes" à Omdourman, en banlieue de la capitale Khartoum, a précisé cette association indépendante. Plus tôt, un autre manifestant avait été tué par "un tir à la tête de la part des forces putschistes" à Omdourman, avait-on indiqué de même source. Au total, 59 personnes sont mortes dans la répression des manifestations depuis le coup d'Etat du général Abdel Fattah al-Burhane le 25 octobre 2021.

Un deuxième manifestant a été tué jeudi au Soudan lors de nouveaux rassemblements contre le pouvoir militaire, a annoncé le Comité central des médecins au Soudan."Un deuxième manifestant, qui n'a pas encore été identifié, est décédé après avoir été blessé par balle au bassin par les forces putschistes" à Omdourman, en banlieue de la capitale Khartoum, a précisé cette...