Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Routes coupées à Tripoli après une dépréciation record de la livre

Routes coupées à Tripoli après une dépréciation record de la livre

Des manifestants bloquant une route au Liban-nord, le 9 octobre 2021 sur fond de crise économique. Photo fournie par notre correspondant Souhayb Jawhar

Des manifestants ont bloqué mercredi matin plusieurs routes dans la ville de Tripoli, au Liban-Nord, afin de protester contre la dépréciation de la monnaie locale qui avait atteint la veille un triste record, dans un pays en plein effondrement économique.

Selon notre correspondant dans la région, Souhayb Jawhar, la circulation a été bloquée au niveau des ronds-points Salam et Abou Ali. Les accès à la place al-Nour ont également été bloqués par les protestataires.

Mardi, la monnaie locale a connu une dépréciation inédite, frôlant les 29.000 contre le dollar sur fond d'effondrement économique et financier dans le pays, alors que son taux officiel demeure fixé à 1507,5 LL. Mercredi matin, sa valeur s'est un peu appréciée, la livre s'échangeant autour de 26.900 pour un billet vert.

Les habitants de la ville de Tripoli, la plus pauvre du Liban, manifestent régulièrement dans la rue afin de dénoncer la détérioration de leurs conditions de vie et l'amoindrissement considérable de leur pouvoir d'achat. 

Des manifestants ont bloqué mercredi matin plusieurs routes dans la ville de Tripoli, au Liban-Nord, afin de protester contre la dépréciation de la monnaie locale qui avait atteint la veille un triste record, dans un pays en plein effondrement économique.Selon notre correspondant dans la région, Souhayb Jawhar, la circulation a été bloquée au niveau des ronds-points Salam et Abou Ali. Les...