Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Intempéries

La tempête qui frappe le Liban provoque des dégâts et perturbe le trafic maritime


La tempête qui frappe le Liban provoque des dégâts et perturbe le trafic maritime

Des palmiers soufflés par des vents violents sur le littoral libanais. Photo ANI

Les vents violents qui ont soufflé sur le Liban depuis mercredi matin ont provoqué tout au long de la journée d'importants dégâts matériels, notamment à Beyrouth, et perturbé également le trafic maritime, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Selon la municipalité de Beyrouth, des volontaires de la défense civile ont dû déblayer dans la journée les rues de la capitale et évacuer notamment les branches d'arbres tombées à cause de la tempête, occasionnant d'importants dégâts matériels.

L'Ani rapporte par ailleurs que les toits de certains commerces et des échoppes du quartier de Beddaoui, à Tripoli (Nord) se sont envolés à cause du vent, sans faire toutefois de blessés. 

A Saïda, au Liban-Sud, les intempéries ont empêché un navire commercial d'arriver au port de la ville, tandis qu'un second bateau n'a pas pu quitter son ancrage. 

Le Liban et le bassin méditerranéen font face depuis la matinée à des intempéries à cause d'une zone de basse pression en provenance de Grèce. La tempête est accompagnée de vents violents qui pourraient atteindre une vitesse de 60km/ h, selon le département de météorologie à l'Aéroport de Beyrouth. Le temps devrait se stabiliser progressivement à partir de jeudi.


Les vents violents qui ont soufflé sur le Liban depuis mercredi matin ont provoqué tout au long de la journée d'importants dégâts matériels, notamment à Beyrouth, et perturbé également le trafic maritime, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon la municipalité de Beyrouth, des volontaires de la défense civile ont dû déblayer dans la journée les rues...