Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Démission de Georges Cordahi

La livre libanaise s'apprécie légèrement face au dollar sur le marché parallèle

La livre libanaise s'apprécie légèrement face au dollar sur le marché parallèle

Un homme tenant des billets de livres libanaises. Photo d’archives Joseph Eid/AFP

La livre libanaise s'est légèrement appréciée, vendredi, face au dollar sur le marché parallèle, suite à la démission du ministre de l'Information, Georges Cordahi, à l'origine d'une grave crise politico-diplomatique avec les pays du Golfe. Le billet vert s'échangeait ainsi vers 15h aux alentours de 22.900 LL contre le dollar, selon la plateforme en ligne lirarate.org.

Le taux officiel reste fixé à 1.507.5 LL, mais il n'est presque plus utilisé dans les transactions au quotidien, dans un pays en grave crise économique et financière depuis l'été 2019. Il y a quelques jours, la livre libanaise battait un record de dépréciation, le dollar se vendant à plus de 25.000 LL. La monnaie nationale s'est dépréciée de plus de 90% depuis le début de la crise.

La livre libanaise s'est légèrement appréciée, vendredi, face au dollar sur le marché parallèle, suite à la démission du ministre de l'Information, Georges Cordahi, à l'origine d'une grave crise politico-diplomatique avec les pays du Golfe. Le billet vert s'échangeait ainsi vers 15h aux alentours de 22.900 LL contre le dollar, selon la plateforme en ligne lirarate.org.Le taux officiel...